Job Detail

Assistant(e) technique à 100 % au Service technique

Inseriert am: 23.02.2021

Met au concours le poste d'


Assistant(e) technique à 100%


au service technique de la Commune de St-Sulpice


La Commune de St-Sulpice, un charmant village d'environ 5'000 habitants, situé à proximité immédiate des Hautes Écoles et dans un
Ouest lausannois en pleine croissance, a su garder un cachet de village où il fait bon vivre. L'administration communale compte une
cinquantaine d'employés et gère l'ensemble des activités sous sa responsabilité : secrétariat municipal, office de la population, service
des finances, service technique (traitant spécifiquement de l’urbanisme, la police des constructions, les travaux de génie civil,
l’assainissement, les demandes d’abattage d’arbre et le guichet cartographique), voirie et espaces verts, service des bâtiments et
ressources humaines. Elle compte également une UAPE ainsi qu'un réfectoire, tous deux fonctionnant comme des services communaux.


Votre mission :



  • Rédiger tous les documents en lien avec les activités du service (préavis, et rapports divers) ;

  • Organisation, montage et gestion des dossiers ;

  • Conception et mise à jour des outils de suivi d’activité ;

  • Organisation des séances (conciliation, salubrité, chantier, etc.), rédaction des comptes rendus ;

  • Saisie, mise en forme et classement de tous types de documents ;

  • Accueil et renseignements divers auprès de la population, des bureaux techniques et des entreprises ;

  • Correspondances diverses : lettres, courriels, contrats, conventions, etc.


Votre profil :



  • Titulaire d’un CFC d'employé(e) de commerce ou formation jugée équivalente ;

  • Expérience d’au minimum 5 ans dans un service technique, une gérance, une entreprise de construction ou poste
    similaire. Une expérience dans une administration publique est un atout ;

  • Maîtrise des tâches de secrétariat : gestion d’agenda, réception, accueil téléphonique, prise de PV, etc. ;

  • Bonnes connaissances du secteur d’activité, spécifiquement : urbanisme, police des constructions et travaux de
    génie civil ;

  • Maîtrise des logiciels de bureautique courants (Word, Excel, Outlook) ;

  • Maîtrise parfaite écrite et parlée du français est indispensable. L’anglais parlé est un atout ;

  • Personne réactive et disponible, orientée client et dotée d’une bonne faculté d’écoute et d’observation.

  • Organisée et autonome dans ses tâches quotidiennes.


Nous offrons :



  • Une activité intéressante et variée au sein d'une commune en plein expansion ;

  • Une ambiance de travail agréable au sein d'une petite équipe ;

  • Les avantages liés à une administration à visage humain.


Entrée en fonction :1er septembre 2021
Votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de certificats et références) est à adresser à l'attention de Mme Jessica Frei,
Responsable RH, par e-mail à l’adresse jessica.frei@st-sulpice.ch d'ici au 31 mars 2021


La Municipalité

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