Définir, activer et faire évoluer les campagnes d'acquisition digitale (génération et nurturing de leads), en alignement avec la stratégie Marketing du cycle de vie clients (Customer Lifecycle Marketing
Gérer les campagnes Média d’acquisition
Suivre et analyser les résultats et la rentabilité des campagnes réalisées
Proposer et réaliser, en collaboration avec les spécialistes, des tableaux de bords d'indicateurs et résultats des projets
Analyser en continu la performance des actions et proposer des mesures d'optimisation
Proposer des approches novatrices puis développer et implémenter des campagnes test pour démontrer l'efficacité des approches proposée
NOS ATTENTES
Formation
Formation universitaire ou équivalente dans le domaine du marketing, de l'innovation, des sciences du comportement ou de l'informatique de gestion
Spécialisation dans le domaine du CRM ou du marketing digital un grand atout
Compétences
Excellente maîtrise du français et/ou de l’allemand (C2) avec de très bonnes connaissances de l’autre langue (C1)
Sens de l'organisation et de la planification
Capacité de communiquer avec des interlocuteurs techniques (prestataires IT, data scientists, notamment)
Capacités analytiques avancées
Orientation client
Autonomie, créativité et prise d'initiative
Empathie et intelligence émotionnelle.
Facilité dans le contact et la négociation
Expérience
Minimum 3 années d'activité dans le marketing ou le design de services, idéalement dans un domaine d'activité avec des clients captifs (p.ex. banques, assurances, télécommunications)
Expérience dans l'utilisation d'outils marketing automation et / ou CRM (Microsoft Dynamics, etc.)
Expérience dans la conception et la réalisation de campagnes marketing multicanal
Expérience dans la gestion de projets marketing et / ou informatiques
Expérience dans la gestion d'agences de publicité / média