Job Detail

Responsable Produit Niv. 2 Prix et Tarifs

Inseriert am: 26.01.2021

Responsable Produit Niv. 2 Prix et Tarifs

Date:  26 janv. 2021

NOTRE ENGAGEMENT


 


De la transition énergétique aux changements de culture, SIG (Services Industriels de Genève) s’engage pour une société durable et connectée. Au quotidien, nous assurons des services essentiels tels que la production d’énergies, la gestion des réseaux multi-fluides, de fibre optique et de traitements des déchets auprès de notre ville et canton.


 


Nous rejoindre, c’est évoluer ensemble au sein d’une entreprise humaniste, qui encourage une organisation collaborative, décloisonnée, apprenante et bienveillante, qui reconnaît les succès à tous les niveaux et accepte le droit à l’erreur.  C’est également avoir l’opportunité, en qualité de Responsable Produit Prix et Tarifs d’intégrer l’activité Marketing, pour travailler en particulier sur la tarification de l’eau mais aussi sur d’autres missions de pricing dans des domaines en concurrence.


 


La durabilité, l’audace, la proximité et l’excellence sont l’essence même de nos valeurs intrinsèques. Elles constituent notre identité pour devenir une entreprise encore plus performante, innovante et orientée vers le futur.


 


VOS DÉFIS



  • Dans le cadre de cette fonction, vous serez responsable de la révision des tarifs de l’eau de SIG et aussi sur d’autres missions de pricing dans des domaines en concurrence ;

  • Vous serez en charge du pilotage opérationnel du processus de validation interne et externe ;

  • Dans le respect du cadre régulatoire en vigueur et en étroite collaboration avec les Directions Gestion des Réseaux, Finances, Affaire régulatoires, Informatique et Vente, vous assurerez la mise en place opérationnelle des tarifs et des prix ;

  • Votre expertise pricing vous permettra de participer à la conception de nouveaux modèles économiques.


 


VOS COMPÉTENCES



  • Ce poste requiert des fortes compétences en termes d’analyse économique et de maniement des données financières ;

  • Une bonne orientation clients ;

  • Une capacité de compréhension des enjeux stratégiques liés au domaine de l’eau et des énergies ;

  • Une capacité à travailler au sein de projets transversaux dans le cadre d'une grande organisation ;

  • Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, faisant preuve de bonnes capacités relationnelles et sensible aux valeurs du développement durable ;

  • Vous êtes de langue maternelle française, maîtrisez l’allemand et/ou l’anglais et les outils de bureautique usuels.


 


VOTRE PARCOURS



  • Formation type HEC ou EPFL, avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.

  • Une expérience confirmée dans le pricing (au moins 5 années) et/ou dans la tarification est indispensable.

  • Une formation ou une expérience supplémentaire ayant permis d’acquérir des compétences en marketing produit est un atout.


 


POINTS SPÉCIFIQUES


SIG adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances et favorise la mixité. A compétences égales, une candidature féminine sera favorisée.


 


AVANTAGES SIG


A SIG, nous pratiquons un management à la confiance et privilégions l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Pour la 4ème année consécutive, SIG est première du prix Bilan des « Meilleurs Employeurs 2020 », dans la catégorie entités publiques et semi-publiques.


 


Découvrez l’ensemble de nos avantages sur notre page carrière à l’adresse suivante : ww2.sig-ge.ch/a-propos-de-sig/carriere/pourquoi-nous-rejoindre/


 


Mise au concours externe n°4855
 


DÉLAI DE POSTULATION


10 février 2021