Job Detail

Juriste ou collaborateur/trice scientifique 50-60%

Inseriert am: 25.12.2020

De plus amples informations peuvent
être obtenues auprès de :
Luc Vollery, Chef du Service de législation ou Thomas de Tribolet, Chef de service adjoint
T +41 26 305 14 37 / 35




Postulez de préférence online ou adressez votre dossier en mentionnant la référence de l'annonce à :
Service de législation
Grand-Rue 26
Case postale
1701 Fribourg


Délai de postulation:
29 janvier 2021


Référence: SLEG-210102


Juriste ou collaborateur/trice scientifique (50-60%)

auprès du Service de législation



Particularités


Engagement par la Chancellerie d’Etat.


La mission principale du Service de législation est de veiller, de façon générale, à l'unité et à la qualité de la législation fribourgeoise, de favoriser l’accès du public et de l’administration à cette législation dans son état le plus récent, de préparer les textes relevant de la législation générale, de collaborer avec les Directions du Conseil d’Etat et avec le Grand Conseil à l’élaboration de la législation spéciale et de fournir aux autorités fribourgeoises des avis en relation avec le droit public fribourgeois.


Domaine d'activités



  • Vous contrôlez la qualité formelle des actes législatifs cantonaux, en assurez la publication dans le Recueil officiel des lois ainsi que dans le Recueil systématique

  • Vous assurez le suivi des données complémentaires relatives aux actes (en lien notamment avec les promulgations et approbations fédérales)

  • Vous tenez à jour les documents nécessaires à la gestion de la banque de données de la législation fribourgeoise (BDLF)

  • Vous appuyez et formez les utilisateurs/trices de l’application dédiée à la rédaction d’actes législatifs (LexWork)

  • Vous conseillez les Directions dans l’élaboration de dispositions particulières (entrée en vigueur, droit transitoire, etc.)

  • Vous participez à la rédaction et la mise à jour d’un manuel pour les utilisateurs/trices de l’application LexWork, d’un guide d’utilisation de la BDLF et des Directives de technique législative


Exigences



  • Formation universitaire, de préférence en droit, ou formation jugée équivalente

  • Connaissance des processus et de la rédaction législative

  • Maîtrise des outils informatiques

  • Autonomie, sens du travail précis et du service au public et à l’administration, souplesse dans l’organisation du travail et disponibilité

  • De l’expérience dans le domaine de la publication de la législation serait un atout

  • Maîtrise de la langue française ou allemande (avec d’excellentes connaissances orthographiques et grammaticales) et très bonnes connaissances de l’autre langue


Entrée en fonction


1er juin 2021 ou date à convenir

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