Le service de protection des mineurs (SPMi) fait partie de l'office de l'enfance et de la jeunesse. Il reçoit les signalements des familles, des jeunes, des professionnels ou encore des tribunaux pour intervenir, dans l'intérêt supérieur de l'enfant auprès des familles, sous forme d’interventions socio-éducatives :
Le SPMi peut, en outre, être amené à effectuer des placements de mineurs dans une famille d’accueil avec hébergement ou une institution d'éducation spécialisée, lorsque l’éloignement du foyer familial s’avère nécessaire. Le SPMi est l'acteur principal de la lutte contre la maltraitance envers les mineurs.
Membre de la direction du service de protection des mineurs, le-la chef-fe de service a pour mission :
Formation :
Master universitaire en sciences humaines, complété d'une formation en management.
Expérience professionnelle confirmée de 5 ans dans un poste à responsabilité ; une expérience dans le domaine administratif est souhaitée.
Capacités de :
Compétences particulières :
Sens de l'organisation, esprit de synthèse, facilité de rédaction (le travail d'écriture représente une part importante de l'activité), aptitude à travailler de manière indépendante tout en appartenant à une équipe de travailleurs sociaux; forte résistance au stress; pratique confirmée des techniques d'entretien. Permis de conduire.
Compétences informatiques :
Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet).
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents. En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel. Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.
Des permanences de nuit et du week-end en tournus font partie de la mission.
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en cliquant sur le lien ci-dessous.
Les dossiers incomplets, mail et papier ne seront pas pris en considération.
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Le service de protection des mineurs (SPMi) fait partie de l'office de l'enfance et de la jeunesse. Il reçoit les signalements des familles, des jeunes, des professionnels ou encore des tribunaux pour intervenir, dans l'intérêt supérieur de l'enfant auprès des familles, sous forme d’interventions socio-éducatives :
Le SPMi peut, en outre, être amené à effectuer des placements de mineurs dans une famille d’accueil avec hébergement ou une institution d'éducation spécialisée, lorsque l’éloignement du foyer familial s’avère nécessaire. Le SPMi est l'acteur principal de la lutte contre la maltraitance envers les mineurs.
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Formation :
Master universitaire en sciences humaines, complété d'une formation en management.
Expérience professionnelle confirmée de 5 ans dans un poste à responsabilité ; une expérience dans le domaine administratif est souhaitée.
Capacités de :
Compétences particulières :
Sens de l'organisation, esprit de synthèse, facilité de rédaction (le travail d'écriture représente une part importante de l'activité), aptitude à travailler de manière indépendante tout en appartenant à une équipe de travailleurs sociaux; forte résistance au stress; pratique confirmée des techniques d'entretien. Permis de conduire.
Compétences informatiques :
Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet).
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents. En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel. Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.
Des permanences de nuit et du week-end en tournus font partie de la mission.
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en cliquant sur le lien ci-dessous.
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