Job Detail

Responsable ressources humaines 80-100%

Inseriert am: 18.12.2020
Contexte

Le Service social de la Ville de Lausanne (SSL) apporte un appui social et financier aux Lausannoises et Lausannois en difficulté. Il est le Centre social régional (CSR) chargé d'appliquer la Loi sur l'action sociale vaudoise (LASV) et de délivrer le Revenu d'insertion (RI) à Lausanne, l'une des aides sociales cantonale. Plus de 7'000 lausannois·e·s bénéficient chaque année d'une aide du Service social, qui doit être à la fois diligente et conforme aux normes en vigueur. Un vrai défi, qui ne peut être relevé que par des équipes formées, motivées, rassemblées autour d'une vision exigeante du service public.


Mission/s

veiller à l'application de la politique du personnel et contribuer à son développement dans le cadre donné par la Municipalité


mettre en oeuvre les processus RH du service en phase avec les objectifs stratégiques du SSL


apporter conseil et soutien à la direction du Service social et aux unités dédiées, dans la gestion de différents processus RH (engagements, management, développement des compétences, gestion du temps de travail, etc.)


diriger une unité de cinq personnes (conseillères et assistantes RH)


participer activement au réseau RH de sa Direction et de la Ville


Profil souhaité

master universitaire en sciences humaines


brevet fédéral de spécialiste en gestion du personnel, un atout


expérience professionnelle confirmée dans le management des ressources humaines d'une organisation de plus de cent personnes


compétences démontrées en planification et organisation, délégation, accompagnement du changement et gestion des compétences


adhésion aux valeurs qui fondent et orientent les missions du Service social


aisance relationnelle et sens de la coopération


assertivité, doublée de solides capacités d'écoute et d'empathie


aisance dans la mise en oeuvre d'un management situationnel


esprit d'initiative, dynamisme et engagement


excellentes compétences rédactionnelles et communicationnelles


maîtrise des outils MS Office


Taux d'activité

80–100%


Classe salariale

11


Conditions spéciales

casier judiciaire vierge


Entrée en fonction

28.02.2021 ou à convenir


Renseignements

Mme Judith Bovay


cheffe de service


021 315 76 10


Postulation

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 15.01.2021.

En raison de la situation sanitaire actuelle, offre de services et documents usuels à adresser en un seul fichier PDF par formulaire électronique uniquement, via le bouton « Postuler ». En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le 021 315 73 14.


Postuler


Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

Details