Le candidat viendrait renforcer l’équipe Payments & Cash Management sur le domaine de la messagerie bancaire. Une expérience IT dans un établissement financier est donc indispensable avec des connaissances avérées sur le fonctionnement de la messagerie bancaire (SWIFT, RTGS, …)
Un esprit logique, rigoureux, d’analyse et de synthèse est indispensable, avec une bonne communication à tout point de vue, écrite et orale. Une bonne autonomie est attendue.
Reponsabilités :
Analyser l’impact des demandes sur son périmètre applicatif
Maîtriser l’architecture de son périmètre applicatif
Gérer des sujets des spécifications jusqu’à la réalisation, les UAT, et la mise en production
Gérer des maintenances en respectant les directives de gouvernance Groupe et locales.
Organiser les livraisons et les installations avec les équipes techniques.
Organiser et piloter les campagnes de tests avec les utilisateurs.
Apporter un support 3ème niveau aux équipes de support de 2e niveau
Assurer potentiellement un rôle le chef de projet, assurant la coordination des contributions d’autres équipes
Profil
Compétences professionnelles
4 années d'expérience minimum dans le domaine bancaire
Connaissances des métiers bancaires un must
Très bonnes connaissances de la messagerie bancaire
Analyser les demandes, et en cas de besoin, récolter les impacts auprès d’autres équipes
Rédaction de documents d'analyse et de spécifications fonctionnelles indispensables (Anglais / Français)
Compétences techniques
Bonnes connaissances SQL, PL-SQL
En développement (shell, etc…).
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint)
La connaissance d’un progiciel me messagerie bancaire est un plus
Compétences relationnelles
Bon sens relationnel
Bonne communication & reporting
Force de proposition et proactif
Adaptabilité, initiative et autonomie
Aptitude à travailler sur plusieurs sujets simultanément
Capacité d’organisation et d’adaptation
Langues
Français / Anglais – Lu, écrit et parlé en environnement professionnel