Job Detail

Digital Project and Support Technician

Inseriert am: 08.12.2020

PROFIL DE POSTE


DIGITAL PROJECT AND SUPPORT TECHNICIAN


80%
CDI


Date d’entrée souhaitée : dès que possible


Intégré à notre département Digital & Marketing, vous êtes sous les directives du responsable du pôle projet digital
et omnicanal.
Le Digital Project and Support Technician a pour objectif d’améliorer l’expérience client et la performance des
opérations E-commerce de la maison. Il participera, sous la coordination de son responsable et en étroite
collaboration avec les experts métiers (catalogue, marketing, finance, logistique, ..), à la maintenance des sites ainsi
qu’à l’identification et la coordination des réalisations avec succès.
Gestion de projet



  • Détecter et suivre les incidents

  • Réaliser les recettes : définition du cahier de recette et exécution

  • Coordonner et réaliser les correctifs

  • Garantir que toutes les données et les flux entre les applications sont préservés

  • Assister le pilotage des projets e-commerce avec les experts métiers via une roadmap définie

  • Améliorer la performance et assurer la maintenance de la plateforme e-commerce groupe dans un contexte
    multi-sites et multi-devices,

  • Optimiser le site afin d’améliorer l’expérience client

  • Participer à l’organisation des workshops avec les prestataires externes et les experts métiers internes
    (merchandiser, webdesigner, intégrateur,…)

  • Garantir le pilotage opérationnel des demandes d’évolutions (TMA ou mode Projet) : tenue des délais,
    gestion des risques, cadrage (cahier des charges, wireframe/mockup,…), coordination des intervenants, etc.

  • Garantir le bon fonctionnement de la plateforme e-commerce

  • Intégrer de nouveaux éléments techniques et design sur le site


Gestion du changement



  • Adapter les évolutions aux processus existants

  • Accompagner les équipes aux changements (formations et créations des modes opératoires)

  • Assurer le support auprès des équipes


Votre profil



  • Vous bénéficiez d’un parcours supérieur développeur/intégrateur ou expérience professionnelle équivalente

  • Première expérience de pilotage de projet e-commerce/ticketing en agence ou en entreprise

  • Maîtrise des technologies de Web Services SOAP (XML, WSDL,...) et Rest

  • Connaissance des techniques et méthodes de livraison/déploiement

  • Connaissance des langages HTML, CSS, PHP, MySQL, JavaScript

  • Compréhension des systèmes d’information (ERP, CMS, CRM, PIM, ...) ainsi que des langages techniques liés.

  • Connaissance de plateforme Ecommerce type Magento, IBM Websphere Commerce, Commerce Cloud ,…

  • Connaissance des outils de tracking et d’analyse de la performance Google (GTM, GSC, GA)

  • Orientés clients et connaissances en UX design un plus.

  • Esprit d’analyse, rigueur, excellentes qualités d’organisation, sens des priorités avec grande capacité à
    s’adapter au changement;

  • Force de proposition et capable de travailler en toute autonomie et en groupe

  • Aisance relationnelle. Excellentes aptitudes au niveau de la communication tant à l’oral qu’à l’écrit.

  • Fort intérêt pour les nouvelles technologies


Si vous êtes intéressé(e) de rejoindre notre société, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet avec CV,
certificats et photographie à l'adresse suivante : Manon CHATELAIN - mchatelain@brunschwig.ch

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