Job Detail

Chef-fe de service des pratiques professionnelles 100%

Inseriert am: 15.12.2020
Type de publication Offres d'emploi de l'Etat de Genève Date de publication7 décembre 2020AuteurDépartement de la cohésion sociale , Service de protection de l'adulte - SPAdRémunérationEn cours Taux d'activité100%Type de contratContrat à durée indéterminéeDélai d'inscription11.01.2021Entrée en fonctionDès que possible

Votre mission


Le Service de protection de l'adulte (SPAd) exécute les mandats de protection (curatelles) que lui confie le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant (TPAE).


Il assure l'aide et la protection requise par la situation de la personne concernée, dans les limites de la mesure prononcée et dans le respect du cadre légal. Cette aide peut porter tant sur la gestion des biens, des revenus de la personne protégée, que sur la représentation juridique de celle-ci auprès des tiers ou encore sur l'assistance personnelle.


Sous la responsabilité du directeur du service, le/la titulaire aura principalement pour mission de:

- définir et mettre en œuvre des pratiques professionnelles qui répondent aux exigences définies par les instances cantonales et les institutions et organismes œuvrant dans le domaine de l'accompagnement social et de la protection de l'adulte, - assurer le bon fonctionnement des différentes cellules qui composent le service des pratiques professionnelles et notamment garantir la bonne gestion des ouvertures et clôtures de mandats, ainsi que la gestion des assurances sociales, - développer un concept et des normes de qualité pour l'ensemble des prestations du SPAd, - assurer la supervision de l'unité de gestion des biens mobiliers.

Pour exercer sa mission, il/elle s'appuiera sur une équipe pluridisciplinaire qui lui sera directement rattachée et bénéficiera des compétences transversales, tant au niveau financier, informatique que juridique, des membres du comité de direction.


Il/elle assumera également la co-curatelle des mandats placés sous la responsabilité de son service. Enfin, en cohésion avec la stratégie de son environnement de travail, il/elle développera des relations professionnelles avec les partenaires internes et externes au service.


Votre profil

Formation: Formation de niveau Master en sciences sociales. Une formation complémentaire est requise, en particulier dans le domaine des assurances sociales ou du droit de protection de l'adulte. Une formation en management et une expérience confirmée dans un poste à responsabilité sont souhaitées.   Compétences informatiques: Maîtrise des outils bureautiques standards.   Connaissances spécifiques: Bonnes connaissances du réseau socio-médical et du fonctionnement de l'administration publique. Compétences particulières caractérisant le poste: Leadership et sens du défi, excellente capacité d'analyse et de synthèse. Compétences en gestion de projets. Compétences managériales avérées. Sens développé des contacts humain et de la négociation. Forte résistance au stress, diplomatie et sens de l'écoute sont des qualités professionnelles nécessaires pour occuper cette fonction.

Vos avantages


Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.


Vous aurez également l’opportunité d’intégrer une équipe motivée au sein d’un nouveau Département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.


 


Observations


Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.


Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.


Lieu de travail


Service de protection de l'adulte (SPAd)
Boulevard Georges-Favon 28
Case postale 5011 - 1211 Genève 11


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Votre mission


Le Service de protection de l'adulte (SPAd) exécute les mandats de protection (curatelles) que lui confie le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant (TPAE).


Il assure l'aide et la protection requise par la situation de la personne concernée, dans les limites de la mesure prononcée et dans le respect du cadre légal. Cette aide peut porter tant sur la gestion des biens, des revenus de la personne protégée, que sur la représentation juridique de celle-ci auprès des tiers ou encore sur l'assistance personnelle.


Sous la responsabilité du directeur du service, le/la titulaire aura principalement pour mission de:

- définir et mettre en œuvre des pratiques professionnelles qui répondent aux exigences définies par les instances cantonales et les institutions et organismes œuvrant dans le domaine de l'accompagnement social et de la protection de l'adulte, - assurer le bon fonctionnement des différentes cellules qui composent le service des pratiques professionnelles et notamment garantir la bonne gestion des ouvertures et clôtures de mandats, ainsi que la gestion des assurances sociales, - développer un concept et des normes de qualité pour l'ensemble des prestations du SPAd, - assurer la supervision de l'unité de gestion des biens mobiliers.

Pour exercer sa mission, il/elle s'appuiera sur une équipe pluridisciplinaire qui lui sera directement rattachée et bénéficiera des compétences transversales, tant au niveau financier, informatique que juridique, des membres du comité de direction.


Il/elle assumera également la co-curatelle des mandats placés sous la responsabilité de son service. Enfin, en cohésion avec la stratégie de son environnement de travail, il/elle développera des relations professionnelles avec les partenaires internes et externes au service.


Votre profil

Formation: Formation de niveau Master en sciences sociales. Une formation complémentaire est requise, en particulier dans le domaine des assurances sociales ou du droit de protection de l'adulte. Une formation en management et une expérience confirmée dans un poste à responsabilité sont souhaitées.   Compétences informatiques: Maîtrise des outils bureautiques standards.   Connaissances spécifiques: Bonnes connaissances du réseau socio-médical et du fonctionnement de l'administration publique. Compétences particulières caractérisant le poste: Leadership et sens du défi, excellente capacité d'analyse et de synthèse. Compétences en gestion de projets. Compétences managériales avérées. Sens développé des contacts humain et de la négociation. Forte résistance au stress, diplomatie et sens de l'écoute sont des qualités professionnelles nécessaires pour occuper cette fonction.

Vos avantages


Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.


Vous aurez également l’opportunité d’intégrer une équipe motivée au sein d’un nouveau Département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.


 


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Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.


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