Au sein du Secrétariat municipal, vous contribuez principalement à la qualité des documents stratégiques réalisés pour la Municipalité. Grâce à vos capacités de recherche, vos compétences sociales et votre connaissance du contexte institutionnel suisse, vous participez directement au développement et au rayonnement de la Ville de Lausanne.
participer à l'élaboration des rapports stratégiques pour la Municipalité (programme et suivi du bilan de législature, etc.)
rédiger des préavis complexes et transversaux confiés au Secrétariat municipal
promouvoir les intérêts de la Ville à propos de thématiques importantes sur le plan cantonal et fédéral
piloter le suivi et la réalisation du rapport de gestion et sa modernisation
travailler en réseau avec les services et conseiller en matière de rédaction stratégique les entités spécialisées de la Ville
effectuer des recherches, analyser des dossiers et faire une veille stratégique
master universitaire ou formation jugée équivalente
formation postgrade dans le domaine du journalisme, communication ou administration publique
5 années d'expérience professionnelle dans un poste au sein d'un état-major et/ou dans la communication institutionnelle
bonnes connaissances du fonctionnement des administrations publiques
excellentes capacités rédactionnelles et aisance relationnelle
esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse
sens du service public
80–100%
11
28.02.2021 ou à convenir
M. Simon Affolter
secrétaire municipal
021 315 22 05
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 03.01.2021.
En raison de la situation sanitaire actuelle, offre de services et documents usuels à adresser par formulaire électronique uniquement, via le bouton « Postuler ». En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 22 48.
Postuler
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.