TAG Heuer recherche pour son Département finance basé à la Chaux-de-Fonds, en Suisse, son futur :
Responsable du contrôle de Gestion international et de la Consolidation (H/F)
Responsabilités :
Au sein de l’équipe Finance et rattaché au Directeur financier TAG Heuer, vous gérez une équipe de 2 personnes. Vous êtes le point de contact des filiales de distribution de la Maison, que vous accompagnez dans l’ensemble des processus de remontée d’informations financières (réel, budget, études ad hoc), ainsi que du groupe LVMH.
À ce titre, votre mission principale consiste à analyser la performance financière des filiales de distribution de TAG Heuer :
D’autre part, vous contribuez activement à :
Enfin, vous êtes force de proposition en ce qui concerne l’optimisation de l’outil de reporting groupe et des tableaux de bord internes.
Au travers de cette mission, vous aurez l’opportunité unique d’acquérir une compréhension large et complète de l’organisation de la distribution d’une marque internationale. En tant qu’’interlocuteur privilégié de nos équipes financières en filiales et de la finance du groupe LVMH, vous bénéficierez également d’un niveau d’exposition important.
Profil :
Titulaire d’un diplôme de Haute Ecole de Commerce ou d’un Master Universitaire en Finance, vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle d’environ 5 ans en consolidation financière, de préférence dans une société internationale.
Vous disposez d’un excellent niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit et maîtrisez parfaitement les outils informatiques usuels (très bon niveau d’Excel notamment). Vous êtes familier d’outils de reporting et avez une appétence pour les systèmes d’information.
Doté de bonnes capacités d’analyse et proactif, vous savez faire preuve d’esprit d’initiative, ce qui vous permet d’être autonome dans un environnement dynamique et exigeant. Outre vos compétences financières, vous disposez d’une pensée stratégique vous permettant d’intégrer les enjeux de cette fonction transverse.
Postuler