Job Detail

Chargé-e de l'information et communication 2

Inseriert am: 21.12.2020

Charg�-e de l'information et communication 2

Entit� organisationnelle Facult� de m�decineSection / Division Section de m�decine cliniqueFonction Charg�-e de l'information et communication 2Code fonction 508036Classe maximum 20Corps Personnel administratif et techniqueTaux d'activit� 20%D�lai d'inscription31-12-2020R�f�rence3958Pi�ce(s) jointe(s)

  • Cahier des charges 20%.pdf
    (PDF, 200,46kb)


Description du poste


L’Université de Genève bénéficie d’une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son
rayonnement dans le cadre des mandats qu’elle s’est donnés: l’enseignement, la recherche et le service à la Cité.


Afin de renforcer son équipe de collaborateurs administratifs, le Centre d'études humanitaires de Genève (CERAH) est à la recherche d'un/e :


Chargé-e de l'information et communication 2 (20%)


Le Centre d'études humanitaires de Genève, centre conjoint de l'Université de Genève et de l’Institut de Hautes Etudes Internationales et de Développement, bénéficie des atouts de la Genève humanitaire et internationale. Le Centre est une plateforme offrant diverses formations académiques pour professionnels humanitaires et mène des recherches pluridisciplinaires.


La personne engagée sera chargée de renforcer le profil, la visibilité et le positionnement des activités du Centre au niveau de ses enseignements, de sa recherche et des débats dans le secteur humanitaire basé à Genève et dans le monde.


Les activités stratégiques et de mise en œuvre suivantes constitueront le rôle central du/de la chargé-e de l’information et communication :


Stratégie de communication, planification et mise en œuvre  


• Établir des messages clés et des stratégies de communication convaincantes pour le Centre :


promotion des activités, promotion des cours, promotion d'événements et l'action Humanitaire Encyclopédie  


• Mettre en place des outils de communication internes et externes efficaces - y compris  


médias, e-news, rapport annuel, catalogue / brochures des cours 


• Développer une mobilisation des anciens pour la promotion des cours et pour d'éventuels partenariats


• Travailler en étroite collaboration avec les institutions mères pour capitaliser sur la capacité de communication et de soutien    


• Travailler avec des graphistes externes, des développeurs Web et des stagiaires    


• Mettre à jour et réformer si nécessaire le site Web du Centre, en veillant à la


politique de conformité    


• Élaborer et mettre à jour des directives internes et la formation du personnel, le cas échéant  


(par exemple: utilisation des médias sociaux)  


Promotion et positionnement du Centre    


• Rechercher et saisir les opportunités au sein des réseaux genevois pour promouvoir le Centre 


• Rédiger au nom du Centre des messages convaincants et positionner des textes sur les questions humanitaires relatives à la pertinence des activités


• Capitaliser et étendre le réseau du Centre existant dans le monde  


• Mettre en évidence les publications et les activités des collaborateurs du Centre


• Cartographier et hiérarchiser les événements externes; organiser et positionner les événements clés du Centre


Plan de communication des cours  


• Développer et maintenir la planification des communications dans le recrutement des étudiants pour les cours, conformes aux délais d'inscription  


• Interviewer les étudiants et saisir l'impact clé des cours; assurer la fourniture en temps voulu d'information sur les cours à l'Université de Genève et l'Institut de hautes études pour la promotion des cours, en plus des institutions partenaires  


Communication pour l'Encyclopédie Humanitaire (HE)  


• Mettre à jour le site Web de l'enseignement supérieur et assurer les liens avec le site Web du Centre  


• Développer la planification et la mise en œuvre des médias sociaux    


• Concevoir et mettre en œuvre un plan de promotion pour l’ES  


Communication interne    


• Développer et diriger la communication interne  


Titre et comp�tences exig�s


Les qualifications requises sont :



  • 5 à 7 ans d'expérience minimum en communication dans un environnement international, notamment dans les domaines des médias sociaux, du branding et du marketing 


  • Langue maternelle anglaise ou équivalent, notamment excellentes compétences rédactionnelles en anglais, connaissance du français  


  • Compréhension du milieu universitaire et de l'aide humanitaire    


  • Excellentes compétences en logiciel de site Web, powerpoint, InDesign, mailchimp



Entr�e en fonction


01.02.21


Contact


Si vous correspondez à la description ci-dessus, nous serions très heureux de recevoir votre dossier de candidature (Lettre de motivation, CV, certificats, diplômes) qui devra être déposé exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/Apply now".


Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Joëlle Gentile - joelle.gentile@unige.ch.


Informations compl�mentaires


Contrat sous droit public à durée déterminée.


L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.


Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Details