Répondant à la direction du CMP, le Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents (CMPEA) fait partie des établissements psychiatriques de la République et Canton du Jura. En réponse à la cessation d’activité du titulaire du poste, le Département de l’Economie et de la Santé met au concours la fonction de :
Médecin – Chef/fe
Chargé(e) de la direction médicale du CMPEA
Dans son rôle premier, le médecin-chef-fe du CMPEA a pour mission la conduite et la supervision médicale des unités ambulatoires territoriales; ainsi que des unités semi-stationnaire (UPP à Porrentruy) et stationnaire hospitalier (UHPA située à Moutier).
Il/elle organise le travail des équipes pluridisciplinaires composées de médecins, psychologues et autres enseignants, soignants et éducatifs, avec lesquels il/elle établit les diagnostics et définit les indications et les programmes thérapeutiques.
Il/elle supervise la prise en soins des patient-e-s jusqu'à l’âge 18 ans.
Il/elle assume et organise la formation du personnel et propose à l'autorité compétente l'engagement de futurs collaborateurs. Il/elle participe à l'élaboration des budgets.
Dans l’activité de réseau, il/elle entretient une collaboration étroite entre les équipes du CMPEA, celles de l'UPP /et de l’UHPA et l’interdisciplinarité. Notamment en ce qui concerne la pédiatrie, l'organisation du service de piquet et la prise en charge stationnaire des patient-e-s en pédiatrie et à l'Unité hospitalière de psychiatrie des adolescents.
L’occupation du poste peut être partagée entre une direction des filières stationnaire et semi-stationnaire d’une part et la direction des filières ambulatoire et de liaison d’autre part.
- être titulaire d'un diplôme de spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent ou formation jugée équivalente ;
- bénéficier d'une expérience confirmée dans les domaines de la pédopsychiatrie clinique et de la psychothérapie en mode ambulatoire et hospitalier ;
- sens de la direction, expérience dans la gestion d’équipes pluridisciplinaires ;
- intérêt pour le travail en réseau (interdisciplinarité);
- de langue maternelle française ou au bénéfice d’excellentes connaissances écrites et orales de cette langue.
50-100 %
Entrée en fonction : dès le 01 août 2021 ou selon entente
Adressez votre dossier de candidature complet, jusqu’au 31 janvier 2021 à :
CMP, Michel Renaud. 20 fbg des Capucins, 2800 Delémont – ou : michel.renaud@jura.ch
Renseignements additionnels:
M. Michel Renaud Administrateur du CMP Tel : 032 420 51 29
Dr Gilles Simon Médecin Chef du CMPEA Tél : 032 420 51 80 (secrétariat)
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !