Job Detail

Brand Heritage Coordinator

Inseriert am: 03.11.2020

Brand Heritage Coordinator



  • Société : TAG Heuer

  • Pays / Region : Europe (except France)

  • Secteur d'activités : Watches & Jewellery

  • Type de contrat : Permanent Job

  • Métier : Marketing

  • Expérience requise : Minimum 2 years

  • Référence : TAGH00702

  • Date de publication : 28.10.2020


Poste


Nous cherchons pour notre Département Héritage basé à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, un :


Brand Heritage coordinator


Sous la responsabilité de la Directrice de l’Héritage, vous apportez votre support sur les pôles « Hospitalité » et « Héritage » de la marque.


Héritage :



  • Définir et partager photos, documents, images, anecdotes pour PR, Webzine, Digital, Training et autres départements

  • Contact pour les filiales pour toutes questions autour de l’héritage.

  • Conseil et guidelines pour les expos temporaires, les légendes accompagnant les pièces

  • Envoi des pièces de musée à l’étranger par carnet ATA et leurs suivis : Sélection des pièces (avec validation CEB), préparation des pièces (protection, s’assurer qu’elles sont correctes), coordination avec le département des expéditions et les filiales, suivi des stocks de SAP

  • Gestion du projet Numérisation des archives : Projet cross fonctionnel en cours avec intégration IT

  • Tant que Numérisation en cours, gestion des archives (classer, répertorier,) pour les mettre en sécurité et optimiser leur utilisation

  • Agencement du musée avec les nouveaux décors et changement de pièces

  • Enregistrement de nouvelles pièces sur SAP et établir des fiches techniques pour les montres les plus importantes du musée.


Hospitalité :



  • Responsable de l’organisation des visites externes sur les sites TAG Heuer en Suisse (proposer un calendrier d’activité, réserver les chambres, les restaurants, …)

  • Ambassadeur pour les visites sur tous les sites TAG Heuer (CDF, Cornol, Chevenez, Tramelan)

  • Logistique opérationnelle pour le département (Envoi, commande goodies et autres petites urgences de la journée)

  • Créer de nouveaux parcours de visites et nouveaux visuels clients afin d’enrichir l’expérience client

  • Responsable de l’organisation des journées portes ouvertes (Journées particulières et Biennale horlogère) où nous accueillons jusqu’à 500 personnes par week-end.


Profil


Profil :


Titulaire d’un Master Universitaire ou équivalent, vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en marketing ou communication acquise dans le milieu du luxe. Vous maîtrisez les outils informatiques courants et avez également un très bon niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit. La connaissance d’une troisième langue est un atout.


Reconnu pour votre créativité, vous disposez d’un sens du luxe, de l’esthétique et vous êtes passionné du monde de l’horlogerie.


Grâce à vos capacités relationnelles, vous vous intégrez avec aisance à des équipes transverses. Votre sens du service et de l’écoute vous permettent de répondre efficacement aux demandes de vos interlocuteurs.


Doté d’un fort esprit d’anticipation, vous êtes organisé et reconnu pour vos talents de planification. Autonome et à l’aise dans la gestion des priorités, vous êtes capable de mener différents dossiers opérationnels en parallèle. 


Exigeant sur la tenue des engagements et l’atteinte des objectifs fixés, vous êtes également doté d’excellentes facultés de communication qui vous permettent de faire adhérer vos interlocuteurs à vos enjeux.

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