Job Detail

Head of performance marketing, h / f / d - Genève, 80-100%

Inseriert am: 21.10.2020

Description du poste


Sous la direction du CMO, vous travaillez de manière indépendante et coordonnée au sein de l’équipe marketing composée de 4 pôles : marketing à la performance, CRM Marketing, User Experience et Analytics. 


Responsable de la stratégie, du développement et la mise en place de la génération de trafic qualifié sur le marché Suisse pour My-Store.ch et DeinDeal.ch, Votre objectif principal est l’acquisition de nouveaux clients et la réactivation d’anciens clients. Vos principaux indicateurs de performance sont le volume, le CPA et le ROAS. 


Vos missions


Vos principaux leviers de génération de trafic sont :


 - Payants : SEA, Apple Search Ads, social ads, affiliation, display, mobile, retargeting, etc.


 - Organiques via la mise en place de stratégies SEO et ASO.


En coordination avec le CMO, vous définissez et suivez les budgets et moyens pour chaque canal marketing. Vous coordonnez et supervisez le cas échéant les collaborateurs, agences et consultants tiers en charge de l’exécution de votre stratégie. 


En coordination avec le CMO et les équipes Business Intelligence & Analytics, vous identifiez et suivez les KPIs propre à chaque canal d’acquisition, mettez en place et adaptez les modèles d’attribution et optimisez le mix média avec une approche 100% performance et orientée expérience utilisateur (UX).


En coordination avec les équipes techniques et UX, vous suivez les projets techniques liés à l’acquisition et au marketing à la performance (tracking, tag management, landing pages, gestion des flux produits, AB tests, outils de reporting et de suivi …).


Enfin, vous mettez en place des solutions innovantes pour améliorer en permanence les performances dans une logique de test & learn.


Vos Qualifications


Vous avez au minimum 5 années d'expérience professionnelle dans le secteur du digital marketing et de l'acquisition idéalement chez un E-Commerçant suisse ou européen. Vous avez une expertise sur tous les leviers d'acquisitions payants et gratuits.


Habitué à travailler avec des équipes à taille humaine, vous avez une forte capacité analytique et culture du ROI et de la performance. Vous avez l’habitude de travailler avec de nombreux interlocuteurs et agences. 


Vous devez connaître et/ou maîtriser parfaitement : Google Ads, Google Shopping, Criteo, Excel et/ou Tableau, Data Studio, Google Tag Manager. 


Votre niveau d'anglais, est impérativement courant ainsi qu’une des deux langues suivantes : français et / ou allemand

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