Job Detail

Spécialiste Accounting & Controlling (h/f)

Inseriert am: 22.09.2020

Ce que vous pouvez réaliser chez nous



Vos tâches principales consistent à assurer le controlling financier de Trianon, suivre le résultat interne selon les différents axes d'analyse définis et estimer l’évolution de celui-ci. Aussi, vous présentez et commentez les résultats de Trianon aux différents membres du Comité de direction.

Vous interprétez les faits et les chiffres de votre point de vue et préparez de manière proactive des propositions de décisions stratégiques. Vous travaillez également au sein de projets clés en lien avec les Finances. Grâce à votre talent pour les chiffres et la stratégie, vous agissez en tant que partenaire envers les membres du Comité de Direction.

En collaboration avec les partenaires internes, vous établissez la planification financière annuelle et pluriannuelle. Vous avez également la responsabilité de collaborer avec le service de la comptabilité pour certaines activités ou dans le cadre d'audits internes et externes.


Ce que vous apportez



  • Formation universitaire (Master/Bachelor HEC ou HEG) ou diplôme jugé équivalant. Un diplôme d'expert en finance & controlling est un atout. 

  • Expérience professionnelle dans le monde des assurances, caisses de pension, bancaire ou audit

  • Compétences avérées en comptabilité et contrôle de gestion, avec une maîtrise des outils informatiques usuels ainsi que de SAP

  • Bonne communication, de l'aisance dans les présentations de résultats au management et de la facilité à vulgariser des sujets techniques

  • Bonnes connaissances du français et de l’allemand 


Travailler chez nous


L'équipe du service Finance&Risk Management est composée de quatre collaborateurs qui travaillent ensemble dans une ambiance agréable, dynamique et constructive.

Votre taux d’occupation est de 100% avec accès aux modèles de temps de travail flexibles. Votre lieu de travail est Renens. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur notre engagement en tant qu’employeur.


Intéressé-e?


Alors envoyez-nous votre candidature en toute simplicité, même sans lettre de motivation. Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Lionel Renaud (Recruiting) ou Michel Wiederkehr (Corporate Services Director: 021 796 00 61).


Votre contact


Lionel Renaud

0041 22 363 98 63

Recruiting / Sourcing

lionel.renaud@mobi.ch

Notre culture de travail


Nous créons de la valeur ajoutée pour nos clients grâce à notre compétence. En raison de nos collaborateurs dévoués et compétents, nous sommes performants et la compagnie d'assurance la plus personnelle de Suisse.


Notre processus de recrutement


Que se passe-t-il lorsque j'ai déposé mon dossier de candidature? Voici notre processus de recrutement et le temps nécessaire pour les différentes étapes.

Trianon

La santé au travail


Formes de travail flexibles, offres concernant l’exercice physique et la nutrition: nous proposons à nos collaborateurs une vie professionnelle équilibrée.


Activité professionnelle et développement


Nous investissons de façon ciblée dans les compétences de nos collaboratrices et collaborateurs, contribuons au développement des métiers de l’assurance et sommes considérés comme un exemple à suivre sur le marché du travail en Suisse.


Cicero - Qualité du conseil et formation continue


Nous entendons offrir à nos clients un conseil de toute première qualité. C’est pourquoi nous misons sur l’apprentissage continu et maintenons nos connaissances techniques à jour.


Work Smart – des opportunités, tant pour les collaborateurs que pour l’employeur


En tant que sponsor de l'initiative Work Smart, la Mobiliar s'engage à encourager les formes de travail mobiles et flexibles

Details