Job Detail

Customer Care Communication Manager

Inseriert am: 26.10.2020

Customer Care Communication Manager


The company


La croix du drapeau helvétique, fièrement reprise dans le logo, symbolise la qualité et la fiabilité dont Tissot fait preuve depuis 1853. Fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition », Tissot rend l’excellence accessible dans plus de 160 pays, misant sur des matériaux spéciaux, des fonctionnalités avancées et un design soigné.


Job description


Le rôle du Customer Care Communication Manager est de s’assurer de la satisfaction de nos clients et partenaires Tissot, Certina et Mido en Suisse et à l’étranger pour les demandes liées au Customer Care. Il est en charge de l’image de la marque et de la communication pour le domaine du Customer Service en Suisse et à l’étranger.


Pour maintenir et optimiser le niveau de satisfaction de nos clients, le Customer Care Communication Manager encadre une équipe de Customer Care Specialists et est responsable de développer les outils et projets nécessaires au succès de la mission.


Basé au siège de la marque Tissot au Locle, il peut s’appuyer sur des relais régionaux pour s’assurer de la mise en place et du maintien d’une communication consistante dans les filiales internationales des marques.


Vos activités principales sont les suivantes :
• Optimisation de la communication Customer Service (Suisse / International)
 • Analyse de l’expérience client et benchmarking (centres de service et boutiques)
 • Mise en place de projets visant à améliorer l’expérience client et la communication
 • Mise en place d’outils informatiques visant à faciliter le traitement des demandes clients
 • Formations ponctuelles du personnel Customer Care en Suisse et à l’étranger


• Gestion du personnel Customer Care Specialists en Suisse et organisation du travail des équipes
 • Demandes liées au service des montres (délai, prix)
 • Commandes de fournitures de montres
 • Responsabilité des demandes clients escaladées
 • Support technique de première ligne
 • Analyse et validation de gestes commerciaux de nos partenaires internationaux
 • Analyse et proposition d’alternatives en cas de rupture de stock de composants


Profile


• Esprit orienté « clients », autonome et proactif
• Aisance à s’exprimer en public
• Grande polyvalence, volonté d’apprendre et forte motivation pour l’expérience client
• Disposé à voyager à l’étranger (10%) et en Suisse


Professional requirements


• Minimum 5 ans d’expérience dans le Customer Service
• Expérience dans l’utilisation d’outils de gestion de contacts clients (CRM)
• Expérience dans la communication et le digital
• Expérience dans la gestion de projet
• Expérience dans la gestion d’équipe


Languages


• Très bon niveau oral et écrit de français, allemand et anglais


Lieu de travail

2400 Le Locle

Adresse de l'entreprise


Tissot SA
Chemin des Tourelles 17
P.O. Box 399
CH-2400 Le Locle

Postuler pour ce poste

Details