La Fondation met au concours le poste de
DIRECTEUR( TRICE ) FINANCES & A DMINISTRATION
En étroite collaboration a vec le Directeur Général,vous déclinez et êtes garant de la stratégie et de la
politique des services des finances et des ressources humaines.
Être responsable du bon fonctionnement des services pilotés (finances,ressources humaines,
infrastructures et sécurité,qualité,réception )
Élaborer et réaliser les objectifs stratégiques financiers de la Fondation,en lien avec le plan
stratégique institutionnel et en accord avec la Direction Générale
Garantir la qualité de l'information financière et la ma îtrise des risques,en s'appu yant sur une
définition et une gestion d'un système de contr ôle interne ( SCI) et d'un système management de
la qualité (SMQ) performants
Diriger,planifier les travaux et organiser le bon fonctionnement du service financier
S'assurer de l'adéquation de la comptabilité analytique - en lien avec l'organigramme de la
Fondation ainsi que les exigences de la production - et les besoins de l'information financière
Superviser les activités du service des Ressources Humaines en s'assurant de l'existence d 'une
gestion du personnel équitable,bienveillante,exigeante en terme de qualité,en concertation avec
la responsable RH,dans le cadre des valeurs de la Fondation (charte d'entreprise),des besoins
quantitatifs et qualitatifs définis,du système de gestion (sous-processus RH) et de la CC T -ES
Diriger le système management qualité de la Fondation en étroite collaboration avec la Direction
Générale et les Directions des départements,en s'appuyant sur l'assistant-e qualité
Définir les investissements immobiliers et les équipements nécessaires au développement et au
maintien des prestations de la Fondation,en collaboration avec la Direction Générale, les
Directions des départements,en s'appuyant sur le responsable des infrastructures et de la
sécurité
Superviser le service et la conduite du personnel de la réception centrale du site des Terreaux et
en garantir le bon fonctionnement
Orienter la politique informatique de la Fondation et assurer la bonne conduite des projets en
découlant
Formation supérieure de type Master ou Bachelor ( Université,Haute École) ou équivalent,
complétée par des études de management,de conduite d’équipe et de connaissances des
normes comptables (s wiss gaap R PC)
Vous avez une expérience identique de 4 à 7 ans dans le secteur industriel et une bonne
connaissance du domaine social,public ou privé sont des atouts supplémentaires
Formations complémentaires dans les domaines de la qualité et de la santé/sécurité au travail
Doté(e) d’u n tempérament de leader,ainsi que d’une personnalité entrepreneuriale,ouverte et
charismatique
Lieu principal de travail : La Chaux -de-Fonds
Conditions salariales: selon CCT-ES
Entrée en fonction: de suite ou à convenir
Délai de postulation : 19 octobre 2020
Si vous vous reconnaissez dans ce profil,nous attendons avec plaisir votre dossier complet, avec
alfaset
M. René Barbezat – Directeur Général
rue des Terreaux 48 – Case postale
2301 La Chaux-de- Fonds
R H@alfaset .ch
La priorité sera donnée aux postulations personnelles
« La Fondati on a l faset a pour mi ssi on d'offri r des
prestati ons d'a ccompagnement et d'hébergement,ai nsi
que des postes de tra vai l adaptés à des personnes en
si tuati on de handi cap »