Job Detail

Conseiller ou conseillère BNF avec formation scientifique 80% - 80% | unbefristet

Inseriert am: 14.10.2020

Conseiller ou conseillère BNF avec formation scientifique
80 %


BNF (Beraten - Netzwerken - Fördern) est un programme national de qualification de l'Université de Berne qui, depuis 1996, soutient avec succès les demandeurs d'emploi hautement qualifiés dans leur intégration sur le marché du travail. L'objectif est une intégration professionnelle rapide et durable par l'acquisition et l'amélioration des qualifications, l'élargissement du réseau et le suivi de formations continues ciblées. L'approche de BNF en matière de conseil est axée sur les ressources et les besoins de la personne et dans le respect de son automomie.

Le principal bailleur de fonds de BNF est le Secrétariat d'État à l'Économie (SECO). BNF offre également ses services à d'autres clients : cantonaux, communaux et privés. BNF opère dans toute la Suisse et possède des succursales à Berne, Lausanne, Zurich et Bâle. En complément de l'équipe de la succursale de Lausanne de BNF, nous sommes à la recherche d'un(e)

Entrée en fonction: Janvier 2021

Tâches

  • Organiser et mener des entretiens de conseil avec des personnes de formation supérieure à la recherche d'un emploi.

  • Accompagner en respectant l'intégrité personnelle, la dignité et l'individualité des personnes.

  • Organiser la mise en place de projets à durée déterminée de haute qualité, destinés aux personnes en recherche d'emploi.

  • Prendre en charge et soutenir les participants avant et durant le projet.

  • Maintenir et soigner les contacts avec les offices régionaux de placement (ORP) ou autres autorités assignatrices ainsi qu'avec nos chefs de projets.

Exigences

  • Fortes compétences professionnelles dans le domaine des sciences naturelles, idéalement niveau PhD.

  • Connaissances pluridisciplinaires étendues.

  • Connaissances étendues du marché suisse du travail pour les personnes de formation supérieure.

  • Excellentes compétences sociales et de communication afin de pouvoir répondre avec confiance et habileté aux représentants des divers groupes d'intervenants.

  • Connaissance ou expérience de la législation relative au chômage. Une expérience personnelle du chômage (>3mois) est un grand avantage.

  • De l'expérience dans le domaine du conseil en personnel et de la conduite d'entretien est un plus.

  • Excellentes connaissances du français; bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Mme Sabina Hilty (sabina.hilty@bnf.unibe.ch, 031 631 57 03), responsable des ressources humaines.



Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (CV, copies des diplômes, certificats, lettre de motivation) par mail à l'adresse de Mme Sabina Hilty, «sabina.hilty@bnf.unibe.ch». La date-limite de candidature est le 31.10.2020.


www.unibe.ch

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