Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.
Le poste est rattaché au Département d'exploitation. Ce département a pour mission d'assurer l'intendance, la gestion des infrastructures et la logistique nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble des HUG, en matière de maintenance des bâtiments, de construction, de restauration, nettoyage et désinfection des locaux et hygiène du linge. Il gère enfin Cressy-Santé et le service de stérilisation. Plus de 1'350 professionnels-elles réalisent leurs missions au quotidien dans un souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale.
Le service études et constructions est un prestataire de service dont la mission principale est de conduire les études et les travaux liés à la rénovation ainsi qu'à la transformation de bâtiments existants. Il a également la responsabilité de la gestion des locaux de l'institution.
En tant que secrétaire de ce service, composé de plusieurs secteurs réunissant une cinquantaine de personnes (architectes, ingénieurs, dessinateurs, gestionnaires de locaux, etc.), vous avez la responsabilité de :
Vous avez une expérience d'au moins 5 années dans l'administration d'un bureau d'architectes ou d'ingénieurs ou dans le domaine du bâtiment et êtes habitué.e aux procédures et au jargon propres à ces domaines (soumissions, PV de chantiers, demandes d'autorisation de construire, etc.). Vous savez soutenir et répondre aux demandes des collaborateurs du service en sachant les prioriser et vous connaissez les interlocuteurs du monde de la construction en Suisse (office cantonal des bâtiments, office des autorisations de construire, etc.).
Vous aimez travailler dans un environnement qui requiert une grande autonomie, vous avez le goût des chiffres et le sens de l'organisation et savez faire face aux charges de travail importantes.
Votre dynamisme, votre rigueur, votre fiabilité et votre disponibilité vous permettront de vous intégrer facilement dans cet environnement majoritairement masculin.
Vous avez une formation de secrétaire de direction ou équivalent.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, etc.) et les outils d'échange et de partage de données (OneDrive, Sharepoint).
Vous avez des notions en comptabilité.
Horaires réguliers avec prise de fonction le matin au plus tard à 8h00.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les certificats de travail précédents.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.