Job Detail

Assistant-e de recherche 1 en pédagogie - conseiller-llère pédagogique

Inseriert am: 09.07.2020

Assistant-e de recherche 1 en pédagogie - conseiller-llère pédagogique

Entité organisationnelleDivision de la formation et des étudiantsFonctionAssistant-e de recherche 1 en pédagogieCode fonction210001Classe maximum18CorpsPersonnel administratif et techniqueTaux d'activité70% dès le 1.8.20 ou 90% dès le 15.08.20Lieu de travail10, rue du Conseil-Général - 1205 GenèveDélai d'inscription24-07-2020Référence3762Pièce(s) jointe(s)

  • cdc - Assist. recherche pédag. 1 - Conseiller-llère pédag. - 70-90% - PSEA - 08.20.pdf
    (PDF, 88,78kb)


Description du poste


Le pôle de soutien à l’enseignement et l’apprentissage est notamment en charge de l’accompagnement des programmes de formation de base. Cette mission couvre à la création, le développement, les réformes et les évaluations de programme. Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, le pôle SEA recherche un-e conseiller/ère pédagogique pour mener les activités en lien avec l’accompagnement des programmes.


Les activités principales et permanentes du poste se déclinent comme suit :



  • Offrir du conseil pédagogique aux enseignants, aux équipes pédagogiques, aux directeurs et coordinateurs de programme, notamment par la création de dossiers thématiques et l’analyse de règlements d’étude.

  • Organiser et donner des formations pour les enseignants en lien avec l’approche programme et la pédagogie universitaire en général, incluant des modules de formation et auto-formation en ligne.

  • Elaborer et soutenir des dispositifs et activités d’évaluation des programmes de formation de l’Université, et en particulier conduire la révision des dimensions qualité des programmes.

  • Effectuer une veille des développements dans le domaine de l’enseignement universitaire, les cursus de formation et les innovations pédagogiques.


Titre et compétences exigés


Le (ou la) candidat(e) doit être titulaire d’une formation universitaire complète (niveau Master) en psychologie ou en sciences de l’éducation (éventuellement doctorat) et d’une formation complémentaire en pédagogie universitaire.


La personne candidate doit présenter une connaissance du domaine de l’enseignement supérieur en Suisse, des politiques et directives nationales en matière d’enseignement supérieur, des standards qualité des programmes de formation universitaires. Une expérience de l’enseignement universitaire est vivement souhaitée.


Le ou la candidat-e travaille avec rigueur et précision, présente une excellente organisation et planification de ses activités. La personne candidate démontre de l’aisance dans les relations interpersonnelles, l’analyse du besoin et l’adaptation aux situations. Il ou elle apprécie le travail en équipe, se montre proactif et force de proposition. Il ou elle possède une maîtrise des outils virtuels permettant une conduite des activités (conseil, formation, évaluation) à distance


Vos avantages : vous intégrez une équipe de 12 personnes, polyvalente, dynamique, pluridisciplinaire évoluant dans un cadre de travail convivial. Le télétravail fait partie des conditions de travail du poste. Vous serez intégré-e dans des réseaux professionnels permettant d’enrichir votre formation continue.


Entrée en fonction


1er août 2020 à 70% ou 15 août 2020 à 90%


Contact


Les candidatures comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae, copie des diplômes, certificats de travail, références, doivent être déposées exclusivement en ligne à l’attention de Madame Mallory Schaub en cliquant sur le bouton ci-dessous « Postuler/Apply now ».


Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus auprès de Catherine Huneault (Catherine.huneault@unige.ch).


Informations complémentaires


Contrat sur fonds DIP d’une durée déterminée de 28 ou 30 semaines, éventuellement renouvelable.


L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.


Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

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