· Supporter les logiciels contribution, négociation et suivi de positions pour les marchés de changes, de taux d’intérêts, de crédit et d’actions,
· Fournir une résolution rapide aux problèmes fonctionnels et techniques et signaler les incidents à la chaîne des commandements appropriée. Les utilisateurs finaux inclus : Traders, Vendeurs, Auditeurs, Middle office,
· Résoudre les problèmes fonctionnels dans un environnement financier complexe, avec des applications variées et des architectures régionales et/ou globales. Environnements multitâches,
· Fournir une expertise fonctionnelle et technique (analyse de log) pour produire et promouvoir des solutions de qualités et soutenables. Définir et maintenir à jour le guide de support des applications,
· Établir, documenter et partager les procédures et pratiques de l’équipe,
· Automatisation des contrôles et des indicateurs permettant de suivre le bon fonctionnement des outils de contribution, négociation ainsi que des référentiels attenants,
· Communiquer avec les utilisateurs en lien avec les pannes d’application,
· Faire la liaison avec les équipes de New York, Paris, Hong Kong,
· Comprendre l’environnement réglementé et les contraintes lies à l’activité des clients,
· Effectuer des tests post-déploiement des nouvelles versions (assurance qualité),
· Traiter les requêtes et les demandes ponctuelles de données de recherche des utilisateurs,
· Répondre à l’utilisateur dans un délai établi selon la sévérité du problème, document et piste (étude de cas, les enjeux, les impacts, plan d’action),
· Les processus techniques de recherche utilisant des sources telles que les journaux d’erreurs et la documentation techniques des produits et identifier les solutions pour résoudre des problèmes et améliorer l’efficacité,
· Respecter les normes, standards et processus TI internes (ITIL),
· Communication en temps opportun de la production et de l’état du projet au client et gestion des TI,
· Communication orale et écrite efficace avec les diverses audiences et aux niveaux appropriés,
· Collaboration avec les équipes de développement (NY/Paris) pour la gestion des nouvelles versions,
· Collaboration avec l’équipe de support global (Paris/Asie) pour assurer un support de qualité aux utilisateurs finaux,
· Gérer efficacement la relation Client avec la communauté des utilisateurs finaux.
· Diplôme universitaire en informatique ou domaine pertinent,
· 5 ans d’expérience dans un rôle de support et opérations dans un environnement de systèmes d’information complexe,
· Expérience de leadership, formation ou coaching,
· Expérience dans le domaine financier un atout.
· SQL - SQL Server, Oracle,
· Linux, UNIX et Windows,
· Outils de suivi de support (« ticketting »),
· Langages de scripts (Bash, Python, Powershell, etc.),
· Autosys ou autre logiciel d’ordonnancement de tâches,
· Divers langages de programmation,
· Capacité à travailler avec des systèmes d’information complexes,
· Capacité à contribuer aux opérations DevOps et à établir ou améliorer les procédures d’opérations,
· Capacité à structurer, documenter et partager les connaissances,
· Connaissance de base de la finance de marche (actions, options, ETF, etc.) considéré un atout,
· Autonomie écrite et orale en anglais.
· Sens de l’organisation,
· Méthodique,
· Analytique,
· Sens de la communication,
· Leadership,
· Travail d’équipe.