Job Detail

Technicien IT

Inseriert am: 02.07.2020

Mission

Le support informatique du client est composé de 6 personnes,

Vous interviendrait sur plus de 200 sites répartis sur tout le Valais. Ces déplacements se seront en voiture avec un véhicule mis à disposition par le client. Les déplacements ne durent pas plus qu'une journée ouvrable.


Dans le cadre de ce poste, il vous sera demandé un extrait du casier judiciaire celui-ci doit être vierge auquel cas votre dossier sera totalement ignoré.
Pour des raisons d'astreindre, vous devez être domicilié à une distance inférieure ou égale à 80 km de Sion.





Responsabilités :


Vous serez sous la responsabilités du Chef de section "Postes utilisateurs"



Postes utilisateurs :

- Installation et configuration des postes de travail des utilisateurs avec la suite bureautique et les applications spécifiques à l’environnement des différents Services.

- Création, optimisation et la mise à jour des installations de base (images).

- Réalisation du packaging applicatif

- Mise à jour des équipements techniques.

- Connexion au réseau des postes utilisateurs et des autres périphériques (imprimantes, scanners, etc.)

- Gestion des renvois dans les armoires informatiques.



Support des utilisateurs :

- Diagnostic et résolution des pannes , des problèmes réseau liés aux postes d'utilisateurs

- Réparation et support des postes utilisateurs, des imprimantes, du téléphone et des autres périphériques

- Résolution des incidents et la réalisation des demandes de service.



Contrôle et suivi :

- L’alimentation de la base de données d’interventions.

- La documentation des installations et la création des procédures.

- La rédaction des rapports de travail.




Profil


Compétences recherchées :

Minimum 3 ans d'expériences dans le support

Diplômé d'un CFC informatique ou une formation équivalente



Une bonne connaissance des systèmes suivants :

- ServiceNow ou autres outils ITSM de ticketing,

- Environnement Microsoft Windows,

- Environnement Microsoft SCCM,

- Packaging applicatif, connaissances du Framework Powershell App Deployement Toolkit,

- Environnement Citrix XenApp,



Compétences relationnelles :


Compétences relationnelles et d'entregents

Une bonne pratique de gestion des incidents

Une expérience dans l'utilisation des bonnes pratiques
ITL




Langues :

Français langue maternelle

Allemand bonnes connaissances

Toutes autres langues est la bienvenue



Permis de conduire obligatoire

Le démarrage prévu : février 2021.

Details