Le support informatique du client est composé de 6 personnes,
Vous interviendrait sur plus de 200 sites répartis sur tout le Valais. Ces déplacements se seront en voiture avec un véhicule mis à disposition par le client. Les déplacements ne durent pas plus qu'une journée ouvrable.
Dans le cadre de ce poste, il vous sera demandé un extrait du casier judiciaire celui-ci doit être vierge auquel cas votre dossier sera totalement ignoré. Pour des raisons d'astreindre, vous devez être domicilié à une distance inférieure ou égale à 80 km de Sion.
Responsabilités :
Vous serez sous la responsabilités du Chef de section "Postes utilisateurs"
Postes utilisateurs :
- Installation et configuration des postes de travail des utilisateurs avec la suite bureautique et les applications spécifiques à l’environnement des différents Services.
- Création, optimisation et la mise à jour des installations de base (images).
- Réalisation du packaging applicatif
- Mise à jour des équipements techniques.
- Connexion au réseau des postes utilisateurs et des autres périphériques (imprimantes, scanners, etc.)
- Gestion des renvois dans les armoires informatiques.
Support des utilisateurs :
- Diagnostic et résolution des pannes , des problèmes réseau liés aux postes d'utilisateurs
- Réparation et support des postes utilisateurs, des imprimantes, du téléphone et des autres périphériques
- Résolution des incidents et la réalisation des demandes de service.
Contrôle et suivi :
- L’alimentation de la base de données d’interventions.
- La documentation des installations et la création des procédures.
- La rédaction des rapports de travail.
Profil
Compétences recherchées :
Minimum 3 ans d'expériences dans le support
Diplômé d'un CFC informatique ou une formation équivalente
Une bonne connaissance des systèmes suivants :
- ServiceNow ou autres outils ITSM de ticketing,
- Environnement Microsoft Windows,
- Environnement Microsoft SCCM,
- Packaging applicatif, connaissances du Framework Powershell App Deployement Toolkit,
- Environnement Citrix XenApp,
Compétences relationnelles :
Compétences relationnelles et d'entregents
Une bonne pratique de gestion des incidents
Une expérience dans l'utilisation des bonnes pratiques ITL