Job Detail

Portfolio & Sales Development Manager Connectivity & Security (m/w)

Inseriert am: 30.12.2019

  •  


Détail de l'offre


Informations générales


Entité

SPIE Suisse SA est un fournisseur suisse de services complets dans les domaines des TIC, les services multitechniques, la gestion technique du bâtiment et l'E-Mobility. Les divisions SPIE ICS (Information Communication Services), SPIE MTS (Multi-Technical Services), SPIE IFS (Integral Facility Services) et SPIE E-Mobility (EV Infrastructure Services) proposent leurs services via 9 sites répartis dans toute la Suisse dans les secteurs Smart City, énergie, bâtiments efficients et industrie.  

Référence

2019-14703  

Description du poste


Intitulé de la fonction / poste


Portfolio & Sales Development Manager Connectivity & Security (m/f)


Type de contrat


Durée indéterminée


Taux d'activité (Pourcentage)


100%


Votre mission


Pour renforcer notre équipe Portfolio & Sales Development nous cherchons de suite ou à convenir un/e spécialiste dans le domaine Connectivity & Security.


Vous êtes actives et responsable pour toute la suite est localisé dans une de notre filiales à Genève, Lausanne, Berne ou Zurich.


Vos tâches:



  • Développement d'une stratégie de croissance pour le portefeuille de services de SPIE dans le domaine de Connectivity & Security

  • Introduction de nouvelles solutions et de nouveaux services en définissant le modèle commercial (business case, proposition de valeur, modèle de prix, segment de clientèle cible) pour SPIE Switzerland

  • Diriger le lancement sur le marché de nouvelles solutions et de nouveaux services spécifiques chez les clients

  • Suivi de l'évolution générale du marché et de la concurrence dans le domaine de Connectivity & Security

  • Lancer et suivre des activités / campagnes de vente ciblées en étroite collaboration avec les unités commerciales régionales et développer un pipeline de vente.

  • Demander des projets de développement de nouvelles solutions au sein du Portfolio Board et mener à bien la phase de "conception, introduction ou suppression" en collaboration avec l'ingénierie, les opérations de service et la tarification.

  • Création de documents et d'outils de vente actualisés (tels que des dépliants de produits, des kits de vente, des descriptions de services et des modèles de tarification) et organisation de formations spécifiques pour les ventes, les préventes et la livraison.


Dans ce poste, vous assurez l'interface stratégique et de planification (SPOC) avec des partenaires technologiques ou de services clés spécifiques et garantissez le bon fonctionnement des interfaces opérationnelles (marketing, ventes, achats, support) entre les partenaires et SPIE.


 


En outre, vous êtes responsable de l'établissement et du maintien de l'accord-cadre, y compris de toute certification avec les partenaires technologiques ou de services définis, afin de maximiser la rentabilité.


Votre profil


Votre profil:



  • Études universitaires (UNI, HES) ou formation professionnelle supérieure (ES, BF)

  • Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine ICT et la vente ou la gestion des partenaires


  • Bonne connaissance de l'ICT, notamment en matière de connectivity & Security (par exemple avec CISCO, Fortinet)


  • Expérimenté dans les modèles commerciaux et des stratégies de marchés


  • Expérience dans la définition et la conduite du développement des entreprises


  • Bonne connaissance du Français et de l'Anglais, l'Allemand est un atout



Nous recherchons un leader enthousiaste, doté d'un esprit d'initiative et d'entreprise, d'une personnalité de réflexion et d'action axée sur les résultats. Vous aimez travailler en équipe mais aussi de manière indépendante, vous êtes ouvert d'esprit et communicatif et ouvert aux nouvelles technologies et solutions


 


Nous vous offrons un emploi passionnant dans un environnement innovant et dynamique, avec la possibilité de contribuer au développement de la division. Vous pouvez vous attendre à des conditions d'emploi progressives, à des avantages sociaux et à de bonnes possibilités de formation continue.


 


Si vous avez des questions, M. Cédric Walter, téléphone +41 58 301 12 08, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne.


Localisation du poste


Localisation du poste


Europe, Suisse, Wallisellen


Lieu de travail

Industriestrasse 50A, 8304 Wallisellen

Critères candidat


Niveau d'étude minimum requis (CH)


Haute Ecole Spécialisée - Bachelor


Expérience minimum


6 ans ou plus


Langue(s) de travail



  • Allemand (D-Maitrise professionnelle complète)

  • Anglais (C-Maitrise professionnelle usuelle)

  • Français (B-Maitrise professionnelle élémentaire)


Ces offres pourraient vous intéresser


Chef de Service H/F



  • Réf. : 2019-13783

  • 05/06/2020

  • Durée indéterminée

  • Pays de la Loire


Chef de département



  • Réf. : 2019-13115

  • 22/02/2020

  • Durée indéterminée

  • Pays de la Loire


Monteur réseau électrique H/F



  • Réf. : 2019-13846

  • 17/02/2020

  • Durée indéterminée

  • Auvergne-Rhone-Alpes

Details