Job Detail

Chef/fe de service (Architecte cantonal/e) 80-100%

Inseriert am: 05.06.2020

De plus amples informations peuvent
être obtenues auprès de :
André Magnin, Ingénieur cantonal et Chef de service
T +41 26 305 36 40




Postulez de préférence online ou adressez votre dossier en mentionnant la référence de l'annonce à :
CONFIDENTIEL
DAEC
Nathalie Liaudat
Route des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg


Délai de postulation:
10 juillet 2020


Référence: SBAT-202313


Chef/fe de service (Architecte cantonal/e) (80-100%)



auprès du Service des bâtiments



Particularités


Mission du Service des bâtiments:


Pour répondre aux besoins de l’ensemble des unités de l’Etat, ce service central, rattaché à la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC), a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie immobilière de l’Etat, de gérer l’achat et la construction des biens immobiliers et des locaux nécessaires au bon fonctionnement de l’administration, d’examiner et traiter des dossiers de subventionnements ainsi que d’assurer l’entretien du patrimoine immobilier.


Domaine d'activités



  • Conduite du Service des bâtiments et de la direction du service composé de quatre chef/fes de sections (Développement stratégique, Etudes et réalisations, Exploitation et entretien des bâtiments, Support)

  • Planification stratégique, coordination, contrôle et réalisation des tâches en rapport avec la planification, la construction, la transformation, la gérance, l’entretien et le maintien de la substance du parc immobilier de l’Etat

  • Analyse, priorisation, coordination et gestion des besoins immobiliers des différentes directions de l’Etat dans le respect des procédures et de la bonne gouvernance

  • Direction financière et administrative du service

  • Responsabilité des processus financiers du Service (plan financier, budget, comptes), contrôle des engagements et des crédits en collaboration avec les Directions concernées

  • Supervision et contrôle des tâches des mandataires dans le cadre des projets pilotés ainsi que des procédures de concours et de marchés publics

  • Contrôle des réponses aux instruments parlementaires, établissement de messages, décrets, participation aux séances de commissions parlementaires du Grand Conseil

  • Représentation de l’Etat, à l’interne et à l’externe, pour les questions liées au patrimoine immobilier


Exigences



  • Licence ou master EPF/universitaire en architecture, ingénierie ou en économie, finance, gestion d’entreprise, droit ou titre jugé équivalent

  • Formations complémentaires en immobilier/architecture, gestion d’entreprise, finances publiques, droit ou d’autres sont les bienvenues

  • Plusieurs années d’expérience en tant que manager dans le domaine de la gestion immobilière, de la construction, de l’architecture et/ou de l’ingénierie

  • Compétences avérées de direction, de conduite du personnel et de négociation avec plusieurs années d’expérience

  • Maîtrise des processus de planification, d’établissement de budgets, de suivis financiers et de gestion d’un portefeuille immobilier hétérogène

  • Aptitude confirmée à œuvrer dans un contexte large et varié et à conduire simultanément des projets (immobiliers) d’une grande complexité

  • Compétence marquée pour l’analyse, la synthèse et la planification stratégique

  • Personnalité orientée résultats/solutions, charismatique, à l’aise pour communiquer, faisant preuve de leadership et d’une grande aisance dans les relations

  • Sensibilité aigue pour la politique, le service public et les enjeux du développement durable

  • Expérience approfondie des procédures de marchés publics, de l’aménagement du territoire et de la police des constructions

  • Maîtrise de la langue française ou de la langue allemande avec de très bonnes connaissances de la langue partenaire


Entrée en fonction


immédiate ou date à convenir

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