Job Detail

Maitre socioprofessionnel (H/F) 80%

Inseriert am: 05.06.2020

Eben-Hézer Lausanne accueille et accompagne depuis plus de 120 ans des personnes ayant une déficience
intellectuelle. Elle promeut un regard positif sur les personnes en situation de handicap et met ses
compétences au service de leur participation et de leur inclusion dans la société. Eben-Hézer Lausanne fait
partie de la Fondation Eben-Hézer, organisme de droit privé, sans but lucratif et reconnu d’intérêt public.


Afin de compléter l’équipe de MSP de l’Atelier Conditionnement Bureau nous cherchons pour
l’accompagnement des travailleurs un :


Maître socioprofessionel diplômé (H/F)


Taux d’activité 80%


Mission
Par votre accompagnement, vous permettrez aux travailleurs d’accéder à un rôle et à une activité
professionnelle. Vous aurez à coeur d’élargir et de maintenir leurs aptitudes selon leurs projets individuels,
leurs besoins et envies. Vous veillerez à la satisfaction des clients commerciaux et contribuerez à l’évolution
des activités pour assurer des tâches adaptées aux travailleurs. Vous assurerez le fonctionnement de l’atelier
en synergie avec vos collègues, notamment en termes de suppléance et d’organisation. Vous définissez le
catalogue des prestations et adaptez l’organisation des travaux selon les souhaits des clients.


Responsabilités



  • Proposer aux travailleurs-travailleuses un accompagnement en lien avec des activités de bureau, mise
    sous pli et envoi en nombre.

  • Favoriser un processus d’intégration sociale.

  • Travailler sur un mode interdisciplinaire dans le respect des politiques institutionnelles.

  • Participer aux réflexions et orientations socioprofessionnelles lors d’échanges interdisciplinaires et
    collaborer activement avec les réseaux internes, externes, les familles et curateurs.

  • Promouvoir et développer l’atelier conditionnement bureau et en assurer la gestion.

  • Garantir la gestion de l’activité ainsi que les tâches administratives liées à la production et aux travailleurs.

  • Veiller, par des moyens pédagogiques appropriés et des activités ciblées, à l’acquisition de nouvelles
    compétences des travailleurs.

  • Développer des stratégies d’accompagnement.


Profil souhaité



  • Diplôme reconnu de Maître socioprofessionnel ou titre jugé équivalent indispensable.

  • CFC d’employé de commerce et / ou larges connaissances techniques des activités liées aux travaux en lien
    avec la gestion administrative et un intérêt marqué pour l’informatique.

  • Maîtrise des outils informatiques et des programmes Microsoft Office.

  • Expérience professionnelle confirmée dans le monde du handicap et des troubles du comportement.

  • Sens de l’organisation, de la collaboration et du travail en réseau.

  • Capacités d’adaptation et de communication.

  • Motivation marquée pour le développement de nouvelles actions créatrices.

  • Expérience en gestion d’un atelier, un atout.


Cadre de travail
Nous offrons la possibilité de participer au développement d’une importante institution, de relever des défis
et, par le biais de formations continues, de développer vos compétences. Conditions selon la CCT dans le
secteur social parapublic vaudois. Contrat de durée indéterminée. Horaires réguliers en semaine.


Date d’entrée : 1juillet 2020 ou à convenir


Personne de contact : Mme Delphine Girard, Spécialiste RH, 021 558 25 63


Avons-nous suscité votre intérêt ?
Nous serions heureux de recevoir votre dossier de candidature uniquement via l’adresse email
hrdjobs@eben-hezer.ch .Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant au profil du poste.
Avril 2020

Details