Job Detail

Assistant(e) Commercialisation Suisse romande (h/f 100%)

Inseriert am: 18.05.2020
Notre équipe de développement réunit 40 personnes réparties sur 7 sites en Suisse et gère actuellement 47 projets immobiliers. En tant que développeur de projets intégrés, nous nous concentrons sur des modèles commerciaux prometteurs, soit le développement de projets de transformation, de nouveaux produits immobiliers, de véhicules d'investissement innovants, l'expansion de services de conseil et l'expansion sélective de produits à l'étranger. L'innovation est un moteur essentiel : nous investissons dans des compétences numériques telles que le BIM, l'intelligence artificielle ou l'internet des objets. Nous nous concentrons également sur l'intégration de nouvelles offres et sur la transposition à plus grande échelle d'idées attrayantes. La construction industrielle, le développement de projets intégrés et l'utilisation de modules préfabriqués sont également des éléments qui nous intéressent.

Pour notre Division Development, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercialisation pour la Suisse romande, basé au sein de nos agences d'Onex (Genève) ou de Crissier (Vaud). Nous réalisons le développement global de projets de construction résidentielle et commerciale depuis l'analyse du marché et de la localisation jusqu'à la commercialisation avec des courtiers externes ou internes en passant par la définition de la stratégie immobilière et marketing. Dans ce rôle, vous soutenez la Head Real Estate Marketing Suisse Romande dans la mise en œuvre de la stratégie et assurez le déroulement et le suivi des opérations nécessaires à la réussite de nos projets de commercialisation.¤

Domaine de tâches



  • Vous assurez le secrétariat et l'administration générale des opérations de commercialisation ;

  • Vous assurez le contact avec les différentes parties prenantes (courtiers, chefs de projets développement et construction, les mandataires ainsi que les clients) ;

  • Vous tenez les agendas et assurez l'organisation des rendez-vous ;

  • Vous organisez les manifestations de promotion (première pierre, salon, etc...) ;

  • Vous assurez le suivi des affaires (arborescence de la commercialisation, listes de contacts...) ;

  • Vous organisez les systèmes de classement et d'archivage de pièces comptables, documents techniques, dossiers de clients, etc... ;

  • Vous participez activement au suivi proactif des opérations (mises à jour, présentations, processus, traductions, rédactions de contenu commercial...) ;

  • Vous gérez la facturation entrante et sortante dans notre programme SAP ;

  • Vous encadrez les courtiers et supervisez leurs actions (portes ouvertes, investor talk, etc...)

  • Vous participez à la mise en place de tableaux de contrôle notamment pour le marketing des projets.


Vous apportez



  • Diplôme d'employé(e) de commerce, d'assistant(e) de direction ou connaissances comparables dans le domaine du secrétariat et de l'assistanat ;

  • Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire au sein d'une entreprise active dans le domaine immobilier ;

  • Connaissance du marché immobilier suisse romand, du marketing immobilier et du droit suisse de la construction ;

  • Excellente maîtrise des outils informatiques et notamment de MS Office (word, excel, powerpoint) ;

  • Vous êtes une personne structurée dans l'accomplissement de vos tâches tout en faisant preuve d'autonomie et de proactivité ;

  • Vous êtes doué(e) pour organiser le travail, et faîtes preuve de flexibilité et disponibilité ;

  • Français (langue maternelle), anglais et allemand (courant minimum B2).


Nous offrons

Avons-nous attiré votre intérêt pour faire partie d'une entreprise multinationale de construction innovante et durable et atteindre ensemble d'excellents résultats opérationnels et financiers ? Avec nous, vous serez confronté(e) à des tâches passionnantes et, si vous êtes intéressé(e) et qualifié(e), nous vous aiderons à suivre des formations complémentaires et à vous développer en interne. Soit sur le plan professionnel, soit dans le sens du leadership. Êtes-vous impatient(e) de vous atteler à cette tâche ? Alors notre HR Business Partner, Monsieur Romain Johan, se réjouit de votre contact numérique afin d'échanger personnellement. Les candidatures directes sont privilégiées.¤ Envoyez votre candidature

Avez-vous des questions ?

Johan Romain répond à vos questions.

T +41 58 474 13 50T +41 58 474 13 50Pour les questions techniques veuillez vous adresser directement à:

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