Job Detail

Product Owner Digital (h/f) - VD

Inseriert am: 19.05.2020

Beschreibung


Persuadée que l'avenir se trouve également dans le monde numérique, la Vaudoise Assurances désire renforcer sa présence sur le web et développer les interfaces mises à disposition de ses clients, de ses collaborateurs et de ses partenaires.


Afin d'accompagner la Vaudoise Assurances dans sa Transformation Digitale, nous recherchons un Product Owner Digital à 100%, qui sera en charge de gérer les développements de sites web frontaux liés à la vente de produits d'assurance Non-Vie (eCommerce, portail conseiller, portail courtier, espace client, …). Au-delà du rôle de Product Owner, la personne recherchée rapportera directement au responsable du programme Non-Vie dans un rôle stratégique de coordination transversale de l'expérience client, avec les autres projets travaillant dans le même domaine. Enfin, sa position sera fortement impliquée avec l'équipe référente pour l'Expérience Client de toute l'entreprise.


 


Vos principales responsabilités seront les suivantes :



  • Être la voix du client / collaborateur / partenaire en termes d'expérience utilisateur

  • Garantir que les interfaces proposées soient les plus adaptées aux processus métier de l'assurance

  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe référente pour l'Expérience Client afin de bénéficier de son apport méthodologique (Lean UX, Agile) et de son expertise (meilleures pratiques du marché)

  • Assurer une coordination régulière avec les autres projets en charge de sites web frontaux (alignement et communauté de pratique)

  • Récolter et analyser les exigences et besoins métier, rédiger les récits (story) et mener les travaux de recherche et d'analyse sur la fonctionnalité

  • Evaluer la pertinence des requêtes par rapport à la valeur globale apportée à l'entreprise

  • Conseiller les parties prenantes sur les alternatives métiers et techniques

  • Proposer des actions pour augmenter la valeur du produit (roadmap)

  • Gérer les activités de plusieurs Business Analysts

  • Organiser et participer aux sessions de tests (y compris pour la non-régression)

  • Animer des workshops et/ou des sessions de formation avec des utilisateurs de Suisse Romande et de Suisse Alémanique


 


Puis dans la gestion de projets et dans l'esprit agile :



  • Définir la vision du Backlog et le prioriser

  • Accompagner l'équipe dans les cérémonies agiles (Scrum)

  • Se coordonner avec le Scrum Master pour définir les sprints et la planification de manière générale

  • Evaluer les risques liés au produit/livrable


 


Qualifications 


Au bénéfice d'une formation professionnelle supérieure de type HES ou Universitaire (informatique et/ou économie), vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de l'assurance, ainsi qu'une expertise reconnue dans le domaine du numérique (notamment web). Vous avez également une expérience d'au moins 3 ans en gestion de projets agiles. Vous êtes idéalement au bénéfice d'une certification en business analyse (BABOK, IIPA, CAS in Quality Management, Lean belt ou similaire) et/ou d'une certification en gestion de projet, si possible en méthodologie Agile. Vous comprenez l'architecture globale IT et les problématiques d'intégration. Vous avez déjà mené, avec succès, des projets et êtes capable de diriger une équipe de plusieurs personnes.


De plus, vous êtes familier avec les processus d'assurance (conception de produits, souscription, gestion de polices, réclamations, ventes, marketing, engagement des clients, gestion des actifs, facturation et recouvrement, gestion des ressources humaines, gestion des produits financiers, développement de l'écosystème).


Vous êtes proactif, persuasif et avez de bonnes capacités d'adaptation, d'organisation et d'analyse. Vous aimez travailler en équipe, tout en étant capable de piloter un sujet de manière autonome en partenariat avec le Scrum Master. Vous savez travailler en mode transversal dans un cadre pluridisciplinaire et dans ce contexte vous êtes respectueux du périmètre de chacun.


De langue maternelle française ou (suisse-) allemande, vous avez une très bonne maitrise de l'autre langue (niveau B2 minimum) et vous maîtrisez parfaitement l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit.


 


Contact et envoi de votre dossier complet


Vous recherchez un employeur qui vous offre les avantages d'une grande compagnie tout en vous proposant un environnement de travail enrichissant et motivant au sein duquel vous pourrez participer activement au développement de l'entreprise ?


Rejoignez sans attendre une société d'assurances dynamique aux racines mutualistes qui place l'humain et la confiance au cœur de ses valeurs. La Vaudoise Assurances figure, depuis 2017, sur le podium du magazine Bilan des meilleurs employeurs de la branche «Banques & Assurances».


Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet avec le numéro de référence du poste.


Information importante : La Vaudoise est digitale et s'inscrit dans une démarche de développement durable. Par conséquent, les demandes envoyées par la poste ne seront plus traitées.


Nous vous remercions de votre compréhension.

Details