Job Detail

Collaborateur/trice pour son guichet des services aux étudiants (100%)

Inseriert am: 18.05.2020
L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), est l’un des campus universitaires les plus dynamiques en Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte près de 6'000 collaboratrices et collaborateurs qui font vivre les trois missions principales de l’Ecole : la formation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de 16'000 personnes dont plus de 10'000 étudiants et 3500 chercheurs issus de 120 nationalités différentes.




Collaborateur/trice pour son guichet des services aux étudiants (100%)


Mission :

Membre d’une équipe de six personnes, vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues. Vous êtes en contact permanent : de 9h à 18h et du lundi au vendredi, avec les étudiants (en français et en anglais principalement). Vous collaborez étroitement avec les unités de l’Ecole en charge de la gestion académique et des étudiants. Les prestations du Guichet des services aux étudiants s’inscrivent dans une démarche visant l’excellence des services fournis.
Principales tâches et responsabilités :



  • Accueillir et renseigner les personnes externes sur les études et la vie estudiantine

  • Renseigner les étudiants tout au long de leur cursus sur toute question liée à leurs études

  • Traiter les demandes faites par voie électronique (e-mail), par téléphone et au guichet

  • Rediriger les demandes complexes auprès des spécialistes des différents services de l’école

  • Tenir à jour les pages Web destinées aux étudiants

  • Collaborer étroitement avec l’ensemble des unités actives dans la gestion des études


Profil recherché :



  • Vous êtes au bénéfice d’une formation et d’une expérience dans un poste d’accueil et de renseignement - service client

  • Vous maîtrisez parfaitement de manière orale et écrite le français et l’anglais, l’allemand est un atout

  • Vous avez une excellente capacité d’écoute et de perception des besoins des clients

  • Vous êtes dynamique, flexible, résistant au stress et aimez travailler en équipe

  • Vous êtes rigoureux/se, attentif/ve aux détails et savez organiser et planifier votre travail efficacement

  • Vous faites preuve de patience, et disposez d’une expérience avérée de la gestion de conflits

  • Les outils bureautiques Word, Excel et Power Point font partie de votre univers de travail. Idéalement, vous avez déjà tenu à jour des pages Web avec des logiciels d’édition ou un CMS (Content Management System). Grande faculté d’apprentissage.


Nous offrons :



  • Environnement professionnel multiculturel et stimulant.

  • Ambiance et cadre de travail agréables.

  • Conditions d’engagement attractives.

  • Possibilité de formation continue et perfectionnement selon les exigences de la fonction.


Date d'entrée en fonction :

De suite ou à convenir
Type de contrat :

Durée indéterminée (CDI)
Taux d'occupation :

100%
Contact :

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Alexandra Benoit par e-mail à alexandra.benoit@epfl.ch
Remarque :

Seuls les candidats ayant postulé via le site internet de l'EPFL ou celui de notre partenaire Jobup seront pris en compte.postuler en ligne