Job Detail

RESPONSABLE SERVICE (H/F)

Inseriert am: 21.04.2020

RESPONSABLE SERVICE (H/F)

H/FEn sa qualité de fournisseur global et de leader sur le marché, Hoval enthousiasme depuis des décennies par ses solutions innovantes en matière de technique de chauffage, ventilation et de récupération de chaleur. Les quelque 2000 membres de notre famille s’engagent à travers le monde pour apporter le succès à notre groupe. Pour renforcer notre team en Suisse romande, nous recherchons un/une




Responsable Service (H/F)

basé à notre centre régional de Crissier VD



En tant que personne innovante, tu es responsable d’un déroulement dynamique de la marche du Service Après-Vente et tu apportes des idées pour en développer les processus.

Avec ton équipe d'envergure, tu participes à la réalisation des objectifs de la région Suisse romande et ainsi que de l’entreprise dans son ensemble.




Tes tâches



  • Responsabilité opérationnelle du Service Après-Vente pour l'ensemble de la région Suisse romande.

  • Conduite d’une équipe de spécialistes de 25 à 30 personnes au niveau des mises en service, de l'entretien et des dépannages, ceci autant au niveau de la technique que du personnel.

  • Contact régulier avec les clients privés et les partenaires professionnels, accompagnement des spécialistes lors de leurs interventions quotidiennes, implication personnelle en cas d'augmentation de charge sporadique et urgente.

  • Planification structurée des ressources et des activités, tenue de réunions internes, coordination de toutes les activités liées aux indicateurs spécifiques de l’entreprise (qualité, quantité, ventes complémentaires, etc.)

  • Collaboration interdisciplinaire avec les autres secteurs de l'entreprise (Vente, Logistique, Support technique, etc.) et étroite collaboration avec la Direction du Service Après-Vente

  • Remplacement d’autres personnes du même niveau hiérarchique


Ton profil





  • Solide formation technique dans le domaine de la technique du bâtiment/CVC, formation continue en technique et en gestion

  • Expérience de plusieurs années en matière de contact direct avec la clientèle en environnement Service Après-Vente d’une entreprise fournissant des solutions techniques

  • Certificat attestant une expérience de gestion dans le domaine Customer Care, Service technique, Disposition/Planification, Service client ou équivalent

  • De langue maternelle française ou allemande/suisse allemande avec une excellente maîtrise de l'autre langue.

  • Maîtrise des applications informatiques les plus courantes (Windows, Outlook, Excel, Word, SAP)


Nous proposons





  • Un défi passionnant dans une entreprise prospère à croissance durable

  • Collaboration collégiale dans un environnement familial ou le tutoiement est de rigueur

  • Une entreprise à forte capacité de performance

  • Programme d’introduction de plusieurs semaines, dont les premiers temps seront consacrés aux tâches directes de disposition et planification d'une équipe de techniciens

  • Es-tu intéressé à entrer dans la culture Hoval? Nous nous réjouissons alors de ta candidature complète en ligne.

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