Job Detail

Chargé Support Applications Transverses senior (h/f) - VD

Inseriert am: 04.05.2020

Beschreibung


La Vaudoise Assurances exploite une infrastructure grands systèmes au service des besoins de ses clients internes et externes. Afin de compléter notre service Opérations IT, nous recherchons un Chargé Support Applications Transverses senior. Dans ce rôle, vous prendrez en charge les demandes de service et de support opérationnelles à forte composante métier et assurerez ainsi la liaison avec les métiers et les experts des applications clés.


Votre mission consistera à opérer et à organiser la coordination transverse entre le support, les experts et le métier sur les principales plateformes suivantes :



  • Système de gestion des assurances non vie

  • Portail pour la gestion de la relation client

  • Système de gestion documentaire

  • Outils de gestion de la correspondance permettant de traiter toutes les interactions avec nos clients

  • Outils de gestion de l'ensemble des tâches et activités à réaliser

  • Outil de gestion de la collaboration et de la connaissance (Wiki, Sharepoint)


 


En tant que Chargé Support Applications Transverses, votre rôle consistera plus précisément à :



  • Prendre en charge toutes les demandes de support de niveau métier (origine helpdesk, appels, courriers en direct)

  • Opérer la plateforme pour toutes les activités d'administration métier : octroi des droits, récupération d'archive métier, réorganiser/reclassification

  • Former les utilisateurs sur site ou en agence

  • Documenter et maintenir les bases de connaissances publiques sur tout le cycle de vie : release note, news it, procédure de travail

  • Effectuer l'analyse et résolution des dysfonctionnements, dans la mesure de leurs connaissances applicatives et métier

  • Escalader auprès des Responsables infrastructure ou Responsable applicatif (experts dev, infra et/ou sécurité) en cas de problème, tout en assurant un suivi

  • Assurer un rôle de communication lors des incidents techniques et des mises à jour

  • Faire le reporting des incidents dans le cadre des comités de projet et d'amélioration continue, et assurer une vue sur le suivi des problèmes


 


Qualifications


Titulaire d'un CFC en informatique ou titre jugé équivalent, vous possédez une expérience de 10 ans au minimum en tant que Support Applications Transverses. De plus, vous avez de l'expérience ainsi qu'un fort intérêt pour l'accompagnement des utilisateurs dans l'exécution de leurs tâches quotidiennes. Le monde de l'assurance vous passionne. Vous avez également des connaissances des outils de monitoring et ticketing ainsi que des environnements Windows.


De langue maternelle française, vous avez de très bonnes connaissances de l'allemand (niveau C1). Vous êtes une personne dynamique avec une vision proactive des tâches à accomplir et êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément. Vous appréciez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.


Rigoureux et autonome, vous avez le sens des responsabilités. Vous êtes apte à réaliser de la documentation utilisateur ainsi qu'à donner des formations et accompagner les utilisateurs dans leurs usages quotidiens. Résistant au stress, vous faites preuve d'un bon sens de coordination et d'écoute.


 



Contact et envoi de votre dossier complet


Vous recherchez un employeur qui vous offre les avantages d'une grande compagnie tout en vous proposant un environnement de travail enrichissant et motivant au sein duquel vous pourrez participer activement au développement de l'entreprise ?


Rejoignez sans attendre une société d'assurances dynamique aux racines mutualistes qui place l'humain et la confiance au cœur de ses valeurs. La Vaudoise Assurances figure, depuis 2017, sur le podium du magazine Bilan des meilleurs employeurs de la branche «Banques & Assurances».


Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet avec le numéro de référence du poste.


 


Information importante : La Vaudoise est digitale et s'inscrit dans une démarche de développement durable. Par conséquent, les demandes envoyées par la poste ne seront plus traitées.


Nous vous remercions de votre compréhension.

Details