Adjoint.e au Directeur des Opérations, en charge des programmes et de l’expertise
Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Présente dans 32 pays pour un budget opérationnel de plus de 90 millions de francs suisses, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d’améliorer la vie quotidienne de plus de trois millions d’enfants et leurs proches, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Votre mission
Sous la supervision du Directeur des Opérations,
L’Adjoint.e au Directeur des Opérations en charge des Programmes et de l’Expertise veille et contribue au déploiement de la Vision 2030 et à la mise en oeuvre du plan stratégique quinquennal au sein de l’équipe des « Programmes et Expertise », en accord avec la mission sociale et la charte de la Fondation, plus spécifiquement dans les domaines programmatiques et d’expertise de la Fondation.
Elle/il assure le développement des programmes prioritaires et l’expertise ainsi que la collaboration avec les Responsables des Opérations et les Délégations, à savoir dans le mandat général de la Protection de l’Enfance, l’Accès à la Justice, la Protection de l’Enfance en crise humanitaire, la Migration et la Santé materno-infantile. Elle/il définit et planifie les besoins en ressources humaines au fonctionnement et à la mise en oeuvre des programmes sur le terrain en accord avec la Direction des Ressources Humaines. Elle/il assure ainsi le développement du pool des talents de notre Fondation.
Avec le Directeur des Opérations, elle/il travaille vers une organisation d’apprentissage et innovatrice pour ainsi contribuer à la pérennité de notre Fondation. Elle/il en assure le fonctionnement transversal et collectif en intégrant l’équipe programmatique et experte dans la nouvelle Direction des Opérations.
Elle/il veille à la bonne gouvernance et gestion des finances au sein des programmes en accord avec les directives et démontre un leadership éthique et exemplaire pour conserver la bonne réputation de notre Fondation. Elle/il se sent redevable envers les bénéficiaires, les collaborateur.trice.s ainsi que les donateurs.trice.s.
Vos responsabilités
Au sein du Comité de Direction opérationnel