Job Detail

Account Manager Technologies de l'information et de la communication services (TIC) 90-100 %

Inseriert am: 09.04.2020

Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!



Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS)
déploie, sur le territoire national et dans une vingtaine d’autres pays, des activités variées en faveur des personnes particulièrement vulnérables et défavorisées. Le Siège de la CRS à Berne et à Wabern apporte en outre son soutien aux organisations membres et aux institutions de la Croix-Rouge et assure le cadre nécessaire à la fourniture de prestations efficaces, efficientes et durables.



L’état-majorAccount management, sécurité de l'information, gestion des services informatiques (AIS-IT CRS) recherche, pour le  01er juillet 2020 ou une date à convenir, un-e

 

Account Manager Technologies de l'information et de la communication services (TIC) 90-100 %


Lieu de travail: Wabern (Berne)
 

Dans un environnement technique stimulant, nous fournissons à nos interlocuteurs internes et externes du Siège de la CRS et des organisations membres de la Croix-Rouge des prestations variées dans le domaine des TIC.

Votre champ d'activité

  • Conseil et accompagnement des clients internes et externes

  • Identification et évaluation des besoins de la clientèle

  • Etablissement d’offres et conclusion de contrats

  • Contribution active, professionnelle et compétente à l’entretien des relations, à la collaboration, à la communication et aux rapprochements avec des interlocuteurs internes et externes de la CRS dans toute la Suisse

  • Acquisition de nouveaux clients

  • Gestion du processus de vente, de la soumission de l’offre à la conclusion du contrat

  • Mise en place d’un processus de suivi après-vente (gestion des évaluations)

  • Préparation et coordination de mandats et projets, soutien dans le cadre de projets

  • Collaboration étroite avec les propriétaires des services

  • Gestion des accords de niveaux de service (service level agreement)

Votre profil

  • Vous justifiez d’un Bachelor en économie d’entreprise, d’un brevet fédéral de spécialiste en organisation d’entreprise ou d’un titre équivalent.

  • Toujours à l’écoute des clients, vous vous distinguez par votre sens développé du service et par de bonnes compétences de négociation et de vente.

  • Vous avez travaillé quelques années en tant qu’account manager au sein d’une organisation non gouvernementale ou dans la vente.

  • Vous disposez d’une solide expérience de la gestion informatique (gouvernance, organisation et processus, en particulier dans les domaines des niveaux de services et de la gestion des contrats), des techniques de gestion de projet ainsi que des méthodes agiles.

  • Vous avez obtenu une certification ITIL (V3 au minimum) et une certification de gestion de projet (Hermes ou équivalent).

  • Faisant preuve d’esprit d’initiative et d’ouverture, vous travaillez de façon structurée et mobile.

  • Vous maîtrisez parfaitement l’allemand (niveau C1/C2) et possédez de bonnes connaissances du français (niveau B1/B2), tant à l’oral qu’à l’écrit.

  • Vous êtes disposé-e à voyager en Suisse (env. 30-50%). Un permis de conduire de catégorie B constitue un atout.

Ce que nous offrons

  • Un travail passionant et sortant de l'ordinaire

  • Une activité porteuse de sens

  • Un environnement professionnel convivial et valorisant

Rejoignez-nous!Veuillez faire parvenir votre dossier complet(lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes)en ligne à l’attention deMme Doris Goldschmid.

Details