Job Detail

Expert banque dépositaire (f/h)

Inseriert am: 07.01.2020

La Banque dépositaire BCV, un leader des services aux fonds immobiliers


 


Au sein de la division Services, la Banque dépositaire a pour mission, entre autres, d’accompagner la création et le développement des véhicules de placement collectifs dont elle assume la garde, d’organiser le marché primaire et secondaire des actions et des parts, ainsi que de gérer le trafic des paiements. Elle veille également à ce que la direction ou la SICAV respectent la loi et le règlement du fonds. Dans ce cadre, le service Fund Services est responsable du développement et de l’accompagnement de la clientèle.


 


Afin de renforcer cette équipe basée au Centre administratif bancaire (CAB) à Prilly, nous cherchons une ou un



Expert Banque dépositaire



Vos missions principales:



  • assurer le développement de la clientèle en tant que key account manager pour les gestionnaires et directions de fonds,

  • acquérir de nouveaux clients à travers le traitement d’appel d’offres et d’action de vente proactives,

  • effectuer un suivi des clients (réception et traitement des questions, visites régulières, enquêtes de satisfaction clients),

  • piloter et mettre en place des projets demandés par le client, coordonner les besoins entre le client et les instances internes,

  • analyser des réclamations émanant des clients et mettre en place des solutions durables,

  • participer à la mise en place de nouveaux fonds,

  • exécuter au quotidien, en tant que back-up, toutes les tâches administratives relatives aux requêtes et aux transactions des clients.


 


Votre profil:



  • formation supérieure universitaire ou équivalente,

  • expérience bancaire d'au minimum 8 ans dans la gestion et le développement de « grands comptes » (institutionnels, gérants de fonds / de fortune, banques,…),

  • expérience dans le développement de solution de titrisation / d’investissement indirect,

  • très bonnes connaissances du marché des fonds (mutuels et alternatifs) et des fonds immobiliers,

  • aisance relationnelle, capacité de négociation, orientation solutions, autonomie et flexibilité,

  • parfaite maîtrise du français et très bonnes connaissances d’anglais et d’allemand (niveau C1).


 

Details