Afin de compléter son équipe le Musées d'art et d'histoire de la Ville de Genève recherche un ou une RESPONSABLE DE LA BIBLIOTHÈQUE D'ART ET D'ARCHÉOLOGIE.
Entrée en fonction: de suite ou à convenir
Délai d’inscription: 13.04.2020
Rattachement: Musées d'art et d'histoire
Vous assurez la responsabilité et la gestion de la Bibliothèque d'Art et d'Archéologie (BAA) sur les plans administratif, financier ainsi qu'en matière de ressources humaines, conformément aux buts de l'institution et aux objectifs fixés. Vous organisez la BAA et assurez le bon fonctionnement et le développement de celle-ci dans ses activités, ses services aux publics et ses infrastructures, en tenant compte des nouvelles technologies de l'information, de l'évolution des métiers et des compétences ainsi que de la visibilité du MAH. Dans le cadre du futur MAH, vous contribuez à la définition et à l'évolution des prestations de la BAA vers la Maison des savoirs. Enfin, vous représentez et portez les intérêts de la BAA et plus largement du MAH auprès de ses partenaires et dans des instances professionnelles régionales, nationales et internationales.
Titulaire d'un master en sciences de l'information, complété si possible par une formation dans le domaine du management, vous pouvez témoigner d'une expérience de minimum 8 ans dans la gestion d'une bibliothèque et de projets d'envergure ainsi que dans la conduite d'une équipe. Une expérience professionnelle en milieu muséal ainsi qu'un intérêt marqué pour l'art et de l'archéologie constitueraient de sérieux atouts. Disposant d'un solide réseau professionnel, vous êtes très au fait sur les questions de nouvelles technologies de l'information et d'évolution des métiers des bibliothèques. Vous maîtrisez parfaitement les langues française et anglaise à l'oral comme à l'écrit, ainsi que les outils informatiques usuels et métier. Doté-e de compétences personnelles et sociales élevées, vous êtes apte à diriger et fédérer une équipe d'une quinzaine de personnes. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.
La fonction est classée dans la limite de la catégorie L de l’échelle des traitements.
Candidatures uniquement via www.Jobup.com