Barman/Barmaid au Funky Claude's Bar
Le barman est l’ambassadeur de la qualité de service et de l’harmonie des saveurs caractéristiques du Funky Claude’s Bar au Fairmont Le Montreux Palace. Votre service chaleureux, attentionné et votre passion pour les mélanges y seront célébrés à leur juste valeur.
Présentation de l’hôtel:Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accorhotels Luxury Europe, Fairmont Hotels & Resorts et de Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses trois restaurants et ses trois bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Willow Stream Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.
Résumé des responsabilités :
Relevant de l’Assistant Manager, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
Accueillir les clients avec un service chaleureux
Aider les clients à découvrir la carte des boissons et les conseiller sur les cocktails
Composer les cocktails et boissons et contrôler les stocks conformément aux directives
Connaître parfaitement la carte des boissons, des cocktails et des promotions
Connaître parfaitement tous les plats du menu, leur garniture, leur contenu et leur méthode de préparation
Traiter les réclamations survenant du bar et en informer ses supérieurs qui feront le suivi si nécessaire.
Assurer le suivi de la qualité des préparations qui sont servies au bar et celles qui vont en salle
Participer aux inventaires et autres contrôles de stock ou marchandises
Partager la responsabilité du nettoyage du Funky Claude's Bar (propreté, rangement, retour cave, etc.)
Assumer la mise en place du service du soir
Participer à la création d’ambiance Funky au Bar
Contrôler des stocks journaliers, à l'ouverture et à la fermeture
Préparer les mises en place pour tout évènement particulier, promotion ou spécialité
Connaitre le concept du Funky Claude’s Bar et son histoire
Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique
Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux points de vente
Respecter les normes ergonomiques en termes de Santé & sécurité
Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation de nourriture et de boissons
Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications:
Une expérience préalable dans un hôtel 4* ou 5*
Une expérience préalable de 2 ans de barman
Excellentes connaissances de la préparation de cocktails classiques et de créations
Excellentes compétences de communication et d’organisation
Maîtrise de la langue française et excellentes connaissances de la langue anglaise
Diplôme dans le service ou bar reconnu un atout
Connaissance du système Micros un atout
Esprit compétitif pour la vente
Connaissance d'une autre langue étrangère un atout
Particulièrement responsable et fiable
Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
Capacité à travailler en équipe
Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients en restant calme et courtois à tout moment
Implications physiques du poste :
Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :
Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
Constant : soulever et porter des charges
Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes
Exigences de visa :Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI : Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le sitewww.fairmontcareers.frpour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités extraordinaires qui vous sont offertes.
À PROPOS DES HOTELS FAIRMONT
Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie dans chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir le meilleur service à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur. Hôtels Fairmont est une célèbre chaîne d’hôtels proposant des adresses de renom telles que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend.
A PROPOS D’ACCORHOTELS
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes 280 000 experts déterminés à réinventer l’hospitalité, non plus sous la forme d’un lieu ou d’un service, mais comme une série de moments connectés. Nous plaçons l’humain au cœur de toutes nos activités, et nous sommes animés par une passion immodérée pour le service et un goût du dépassement. Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques et inégalées dans près de 4 800 hôtels, complexes hôteliers et résidences implantés dans 100 pays. Depuis plus de 50 ans, le Groupe propose tout son savoir-faire hôtelier à travers une collection de marques qui s’étend de l’enseigne de luxe à l’enseigne économique. Accor propose des opportunités, des possibilités de développement et une culture de l’inclusion pour faire briller chacun de ses collaborateurs. Nous allons au-delà de la diversité pour favoriser une culture de l’inclusion. Chez Accor, l'individualité est célébrée, la créativité encouragée et l'agilité récompensée. Et tous nos effectifs sont formés au sein de nos 18 campus Accor Académie.