La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant.
Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie.
Pour répondre à sa mission l’institution gère 34 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de 454 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs.
Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche pour son foyer La Calanque, foyer d’accueil mais aussi structure d’observation qui accueille des adolescents de 13 à 18 ans, un-e éducateur-trice diplômé-e
Accompagnement et soutien avec l’équipe éducative pour les bénéficiaires vivant en foyer.
Soutien à la parentalité.
Collaboration étroite avec les services placeurs et les familles.
Horaires de travail irréguliers.
Taux d’activité : 100%.
Type de contrat : CDD, durée 1 an - date de début à convenir
Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève.
Diplômé-e ou en cours d’étude (phase de rédaction de mémoire) à la HETS ou formation jugée équivalente – reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers.
Avoir une expérience préalable dans le domaine, un atout.
Flexible et capacité à s’adapter rapidement avec diverses populations.
Capacité d’autonomie et esprit d’équipe et d’initiative.
Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois.
Bonne capacité rédactionnelle en français.
Etre de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable.
Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet (lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes) en pièces jointes.