Job Detail

Support applicatifs métier (2ème niveau)

Inseriert am: 10.03.2020
L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), est l’un des campus universitaires les plus dynamiques en Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte près de 6'000 collaboratrices et collaborateurs qui font vivre les trois missions principales de l’Ecole : la formation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de 16'000 personnes dont plus de 10'000 étudiants et 3500 chercheurs issus de 120 nationalités différentes.




Support applicatifs métier (2ème niveau)


Mission :

Assurer le support Applicatif 2ème niveau : traitement des demandes de support liées aux applications métier (Ivalua achats, notes de frais, etc.) de l'EPFL dans le cadre du SLA (y compris la coordination passage au 3ème niveau)


Principales tâches et responsabilités :



Support applicatif métier 2ème niveau



  • Qualification et traitement des demandes métiers

  • Coordination passage au 3ème niveau



Supervision des Assistants-Etudiants assurant la permanence du Service Desk



  • Assurance-qualité sur le travail fourni par les Assistants-Etudiants

  • Formation, supervision et coaching des Assistants-Etudiants

  • Traitement des demandes de support complexes

  • Enrichissement et gestion de la base de connaissance



Service Management


Gestion des plans d'améliorations du Service Desk :



  • Etre le référent de l’équipe Service Desk pour le Service « Notes de frais »

  • Contribuer à la définition et à l’implémentation de mesures d'améliorations sur les services (Segment Administration)

  • Participation active aux tests avant mise en Prod

  • Participer à la validation des changements


Profil recherché :



  • CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente

  • Excellente compétence de communication avec les utilisateurs

  • Capacité à conserver une bonne résistance et une bonne attitude dans toutes situations de support même difficiles

  • Bonnes connaissances des applications ServiceNow, Ivalua, SAP Notes de frais

  • Expérience dans le traitement d’incidents,

  • Expérience dans la rédaction d’articles de bases de connaissance

  • Bonnes connaissances des procédures ITIL Foundation v3


Nous offrons :



  • Un environnement de travail multiculturel et académique de qualité

  • Des possibilités de formation continue

  • Une implication au cœur du Système d’Information de l’EPFL


Date d'entrée en fonction :

1er avril 2020
Type de contrat :

Durée indéterminée (CDI)
Remarque :

Seuls les candidats ayant postulé via le site internet de l'EPFL ou celui de notre partenaire Jobup seront pris en compte.postuler en ligne