La Faculté des sciences de la société et son Institut de la gouvernance de l'environnement et du développement territorial ouvrent une inscription pour un poste d'assistant-e.
Il s'agit d'un poste à 70 % comprenant (cf. cahier des charges joint) :
1) la réalisation d'une thèse de doctorat rattachée à la Faculté des sciences de la société ;
2) des tâches d'assistanat dans le cadre des enseignements : « Atelier de projet urbain »,« Atelier de prospective métropolitaine », « Communication de projets urbains ».
3) des tâches administratives ;
4) une participation active à la vie de l’Institut de la gouvernance de l'environnement et du développement territorial.
La recherche doctorale devra porter sur l’un des domaines suivants :
1er août 2020
Les dossiers de candidature comportant une lettre de motivation, une proposition de thèse d’environ 500 mots, un CV et les copies des diplômes et des certificats de travail doivent être déposés exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous « Postuler/Apply now » avant le délai indiqué ci-dessus (23 h 59 heure de Genève). Aucun dossier papier ne sera accepté.
Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus auprès du Prof. Laurent Matthey (laurent.matthey@unige.ch), président de la commission de nomination.
Les entretiens d’embauche auront lieu le 30 avril 2020.
L’assistant-e est nommé-e pour une première période de 2 ans; la nomination est renouvelable pour deux périodes successives, respectivement de 2 ans et de 1 an. Le poste est financé sur fonds du Département de l’instruction publique (DIP).
La première année constitue une période d'essai au cours de laquelle il peut être mis fin aux rapports de service moyennant le respect d'un délai de résiliation de 3 mois pour la fin d'un mois.
L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.