Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant queCollaborateur/trice administratif/ive finances (80-100 %)Le Département Migration & Intégration Suisse romande est une antenne de Caritas Suisse, mandaté par le Canton de Fribourg pour l’aide sociale et l’accompagnement à l’intégration des réfugiés statutaires. Nous vous proposons un cadre de travail varié au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans un domaine d’activité en constante évolution.Vos tâches
Comptabilisation des entrées et sorties banque et caisse
Comptabilisations internes en lien avec les logements et loyers des réfugiés
Gestion des retraits de garantie et du compte épargne logement
Facturations aux services sociaux partenaires et contrôle des entrées
Etablissement de budgets de base selon les normes LASoc
Gestion des demandes et du suivi des bourses
Recueil des certificats de salaire annuels et établissement des certificats d’indépendance en relation avec une activité lucrative
Réouverture de dossier en cas de retour à l’aide sociale
Garantie de la qualité des données du logiciel de gestion (Tutoris)
Etablissement de courriers et tâches diverses dans le cadre de la digitalisation
Nos exigences
CFC d’employé de commerce, maturité commerciale ou formation équivalente
Formation continue dans les domaines des finances ou assurances
Min. 4 ans d’expérience professionnelle dans la gestion administrative et financière
Une expérience dans le domaine de la migration serait un plus
De langue maternelle française ou allemande avec d’excellentes connaissances orales et écrites de l’autre langue
Sens de l’initiative, autonomie et très bonne organisation du travail
Goût prononcé pour les chiffres
Esprit d’équipe et sens de la communication
Sens aigu des responsabilités
Le lieu de travail est Fribourg.
Entrée en fonction: De suite ou à convenir.
Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Nathalie Berger, Responsable du Service administration et finances, tél. 026 425 81 00.
Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 19 mars par le biais du portail en ligne.