Fonction :
Consultant.e National - Gouvernance du Secteur de la Sécurité
Lieu : Niamey, NIGER
Type de contrat: Consultance
Durée de la Mission: 9 mois
Date de début souhaitée: Avril 2020
Congés/maladie
En accord avec la politique du DCAF pour les consultants externes.
Contexte :
Depuis 2014, le Niger et le DCAF ont construit un partenariat fructueux visant à promouvoir la bonne gouvernance du secteur de la Sécurité. Le DCAF a pour mandat le renforcement de l’efficacité et la redevabilité des forces de Défense et de Sécurité, à travers la modernisation des mécanismes de contrôle interne et externe des institutions du secteur, conformément aux bonnes pratiques internationales (CEDEAO, UA), à l’Etat de droit, à l’égalité des genres et aux droits humains.
Les principaux partenaires de la fondation incluent actuellement au Niger : plusieurs institutions du Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, l'Assemblée Nationale, l'institution du Médiateur de la République et des médias.
Dans la cadre de l’élargissement de ses activités, notamment au secteur de la défense, le DCAF recrute un.e consultant.e national.e pour soutenir la mise en œuvre de ses activités.
Le.a consultant.e national.e doit avoir une compréhension élargie des enjeux liés à la réforme et la gouvernance du secteur de la sécurité. Il est attendu de lui.elle une contribution significative au programme en collaboration étroite avec l’équipe de Niamey et les expert.e.s déployés par Genève.
Pour cela il.elle doit également avoir une bonne connaissance du cycle de projet et d’excellentes compétences organisationnelles, rédactionnelles ainsi qu’en matière de communication interpersonnelle.
Relations:
Responsabilités :
Planification et mise en œuvre d’activités du DCAF au Niger
Reporting - Suivi & Evaluation
Représentation
Autres taches. Le.a consult.e pourra être sollicité.e selon les besoins pour :
Qualités et Qualifications
Modalités de candidature
Les dossiers de candidatures doivent être composés uniquement :
Envoyés par e-mail aux deux adresses suivantes :
En mentionnant dans l’objet du mail : « Niger - Candidature Consultant National »
Date de clôture des dossiers : 20 mars 2020 à 12h
Seuls les candidats retenus seront contactés au plus tard le 27 mars 2020 pour un test écrit et un entretien
share this article: