Job Detail

Adjoint-e administratif-ve et financier-ère

Inseriert am: 28.02.2020

Adjoint-e administratif-ve et financier-ère

Entité organisationnelleDivision de l'information scientifiqueFonctionCommis-e administratif-ive 6Code fonction510006Classe maximum18CorpsPersonnel administratif et techniqueTaux d'activité100%Délai d'inscription06-03-2020Référence3625Pièce(s) jointe(s)

  • CdC_adjoint_admin_finances.pdf
    (PDF, 197,72kb)


Description du poste


La Division de l'information scientifique (DIS) de l'Université de Genève gère et valorise des ressources et des services documentaires destinés à la communauté universitaire et à la cité dans les domaines de recherche, d’enseignement et d’étude. Elle est également en charge des projets liés à l’information scientifique de l’Université de Genève (UNIGE) et en gère la Bibliothèque, répartie sur cinq sites (190 personnes pour un budget global de 22 millions de francs)


Suite au départ du titulaire, nous sommes à la recherche d'un-e


Adjoint-e administratif-ve et financier-ère


Sous la responsabilité de la Directrice de la DIS, et avec le soutien d’une assistante administrative sous votre supervision, vous êtes en charge de la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la Division.


Sur le plan administratif, vous êtes notamment chargé-e de vous assurer du bon respect, au sein de la Division, des règlements, procédures et directives en vigueur, d'établir des documents précisant ou clarifiant le sens ou l'usage de ces règlements, procédures ou directives et facilitant leur application ou encore de rédiger des directives ou procédures propres à la DIS sur certains principes de gestion des ressources.


Sur le plan financier, vous assurez notamment un suivi financier de l'ensemble des fonds de la DIS, et établissez des documents de présentation y relatifs à l'intention du Comité de direction de la DIS. Vous assistez étroitement la Directrice de la DIS dans la procédure annuelle d'établissement du projet de budget.


Vous gérez l’ensemble des questions relatives aux ressources humaines, en relais et en collaboration étroite avec la Division des ressources humaines de l'Université de Genève (DIRH) et apportez soutien et conseil aux Responsables de site de la Bibliothèque, en matière de gestion des ressources humaines


Titre et compétences exigés


Vous êtes titulaire d'un titre universitaire ou diplôme HES ou équivalent en gestion financière et en ressources humaines. Vous possédez une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire. Une bonne connaissance du fonctionnement d'une administration publique est un atout certain.


Vous avez de très bonnes connaissances en gestion administrative et financière ainsi qu'en gestion des ressources humaines : connaissance du droit administratif - connaissance des règles budgétaires et comptables - connaissance d'outils de suivi financier et de gestion des ressources humaines.


Vous savez faire preuve d'un très bon esprit d’analyse et de synthèse, tout particulièrement dans des environnements complexes


Proactif-ve, vous possédez de grandes capacités d'adaptation et d'écoute et faites preuve d'une grande aisance relationnelle.


Organisé-e, vous êtes apte à travailler de façon parfaitement autonome


Vous faites preuve d'une grande aisance dans la communication orale et rédactionnelle


Vous maitrisez, si possible, l'anglais parlé et écrit ainsi que l'allemand.


Entrée en fonction


De suite


Contact


Tout renseignement complémentaire peut être obtenu par courrier électronique auprès de Marie Fuselier, Directrice de la DIS


Informations complémentaires


Engagement à durée déterminée (1 an) sous contrat de droit public


L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.


Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

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