classe 23
Taux d´activité:100%
Type de contrat:Contrat à durée indéterminée
Délai d´inscription:13.03.2020
Entrée en fonction:Dès que possible
Pour le secteur d'activité de la direction de la planification et des opérations foncières (ci-après DPOF) relatif aux acquisitions foncières nécessaires à la réalisation des projets d'utilité publique cantonal, l'office cantonal du logement et de la planification foncière recherche un(e) chef(fe) de service à 100 %.
La DPOF a pour mission et prestation de planifier, coordonner et contrôler les tâches en rapport avec la mise en œuvre, sur le plan foncier, des politiques publiques de l'Etat de Genève, qui comprend les acquisitions et échanges de bien-fonds Le/la titulaire sera chargé-e d'assister le directeur de la DPOF dans la gestion et l'établissement de la stratégie de la direction en ce qui concerne son secteur d'activité; de conduire le service des opérations foncières constitué d'une équipe de 9 collaborateurs (-trices) du point de vue des ressources humaines, d'encadrer les négociateurs en biens immobiliers, respectivement les préposés aux actes notariés, dans leurs activités.
Dans ce contexte, il/elle gèrera les demandes de prestations, l'attribution des nouveaux dossiers tout en s'assurant du bon équilibre des portefeuilles; planifiera, attribuera et suivra les tâches courantes; contrôlera le respect des délais, conseillera et orientera sur la position de l'office ainsi que sur la priorisation des tâches. Il/Elle devra superviser l'ensemble des expertises immobilières pour le compte de la direction. Il répondra directement au directeur sur les délais et les activités accomplies. Il coordonnera et suivra les tâches du secrétariat pour la part qui est en soutien administratif des négociateurs en biens immobiliers.
Il/elle aura également la charge de certains dossiers stratégiques concernant des domaines divers, tels que les acquisitions liées au domaine routier, la construction de logements, d'équipements publics, aux transports, à la renaturation des cours d'eau et il/elle participera au développement des grands projets d'aménagement.
Formation :
Formation universitaire (diplôme universitaire en lien avec le domaine précité et bonnes connaissances du droit foncier et de l'aménagement du territoire) ou formation et expérience jugées équivalentes. Une formation en expertise immobilière est souhaitée.
En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.
Compétences informatiques :
Word : excellente
Excel : excellente
Connaissances spécifiques :
Excellente connaissance du domaine immobilier et foncier. 5 ans d'expériences professionnelles sur le marché genevois. Bonne connaissance du territoire genevois, de ses institutions et de l'aménagement du territoire. Bonne connaissance des outils informatiques, bureautiques et de gestion.
Compétences particulières caractérisant le poste :
Bonne présentation, aisance dans les contacts humains, sens aigu de la négociation, aptitude à travailler en équipe, grande capacité d'organisation, excellente capacité de rédaction (courriers, rapports), facilité dans l'utilisation des logiciels bureautiques usuels, sens critique, esprit de synthèse et d'initiative. Il/elle devra avoir la volonté de poursuivre et développer une politique d'acquisition active, conformément aux décisions du Conseil d'Etat, tout en ayant un sens du service public très développé.
Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.
Rue du Stand 26
Postuler