Job Detail

Doctorant-e en Psychologie Clinique dans le Département de Psychiatrie

Inseriert am: 13.01.2020

Doctorant-e en Psychologie Clinique dans le Département de Psychiatrie


Nous sommes à la recherche d'un-e doctorant-e en psychologie clinique au sein de l'institut universitaire de psychothérapie du département de psychiatrie à 80% - 100%.


Date d'entrée le 1er avril 2020 ou à convenir.

DépartementDpt de psychiatrie (DP)Code emploiAssistant Doctorant - 0131NiveauHors DECFODate d'entrée souhaitée01-04-2020Type de contratCDDDate de fin de contrat31-03-2024Catégorie professionnelleDiversLieuPrilly (site de Cery)Taux d'activité80% - 100%Date de début de publication13-01-2020Date de fin de postulation28-02-2020Référence05147-AU-205-2020Documents

  • cahier des charges
    (PDF, 348.13kb)


Contexte


Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.


Au sein de l'Unité de Recherche du Centre d’Etude de la famille (Institut Universitaire de Psychothérapie du Département de Psychiatrie - CHUV/Université de Lausanne, Suisse), nous conduisons des études de pointe dans le domaine des relations au sein de la famille. Nos recherches sur les interactions triadiques père-mère-enfant dans la situation du Lausanne Trilogue Play (LTP) ont notamment fait l’objet de nombreuses publications. Le LTP est aujourd'hui considéré comme un paradigme classique et il est utilisé par des chercheurs et des cliniciens du monde entier. Nos programmes de recherche dans le champ de la psychologie du couple et de la famille font l'objet de soutien de fonds expertisés depuis de nombreuses années.


Nous participons actuellement à plusieurs projets nous permettant d’explorer l’impact des variables du niveau familial sur le développement de l’individu à différents moments de la vie, de la petite enfance à l’âge avancé, en collaboration avec d’autres services du département (Service Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent ou Service Universitaire de Psychiatrie de l’Age Avancé). Nous recherchons actuellement une personne qui nous aidera à la réalisation de ces projets et au développement de nouveaux axes de recherche.


Mission



  • Vous accomplissez une thèse de doctorat (PhD) dans le domaine de la psychologie clinique des relations interpersonnelles

  • Vous développez des compétences dans le domaine de l’observation des interactions

  • Vous menez des consultations de recherche et participez à la récolte des données

  • Vous gérez, organisez, et préparez les bases de données en vue des publications

  • Vous présentez, sous supervision, vos résultats dans des congrès nationaux et internationaux

  • Vous participez activement à des publications scientifiques

  • Vous aidez à la supervision des stagiaires psychologues de l’unité

  • Vous avez la possibilité de participer à d'autres projets de recherche menés dans le service, notamment dans le champ de la recherche sur l'évaluation des psychothérapies.


Profil



  • Vous êtes au bénéfice d'un Master en Psychologie (en langue française)

  • Vous avez un intérêt marqué pour la recherche sur les interactions familiales

  • Vous maîtrisez, ou êtes prêt-e à acquérir rapidement, l'anglais scientifique

  • Un plus : Vous êtes à l’aise avec la démarche scientifique et possédez des compétences méthodologiques (démarche expérimentale, analyse des données, etc.).


Nous offrons


Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :



  • De prestations sociales de premier ordre

  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités

  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année

  • De 25 jours de vacances par année

  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.


Contact et envoi de candidature


Contact pour informations sur la fonction : Dr. Hervé Tissot, au 021 314 16 52.


Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021 / 314-85-70, de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.) 


Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.


Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.