Vous exécutez de manière autonome et polyvalente, les tâches d'assistanat liées aux différentes missions et prestations de l'OCOSP.
Vous assurez de manière autonome les tâches de secrétariat liées au Case management pour la formation professionnelle (CMFP) et du Guichet T1 régional, la tenue à jour des diverses bases de données, ainsi que les tâches relatives au CMFP et à la collaboration avec les partenaires institutionnels.
Vous gérez la réception et l'accueil du public, évaluez les demandes, renseignez ou adressez les cliente-e-s vers le/la psychologue conseiller-ère en orientation, le ou la coordinateur-trice case manager, l'agent-e en information documentaire ou le/la prestataire compétent-e.
Vous traitez et organisez de manière autonome et polyvalente l'ensemble des tâches administratives et de réception du Centre ou d'un Bureau OSP, en fonction de l'organisation mise en place.
Vous assurez la qualité du travail de secrétariat et d'assistanat ainsi que la mise à jour de la Bourse des places d'apprentissage (BPA).
PROFIL SOUHAITÉ
CFC d'employé/e de Commerce ou titre jugé équivalent exigé.
Aisance en informatique et bonne maîtrise des outils bureautiques usuels ainsi que de la messagerie Outlook nécessaires. Connaissances de Filemaker et d'Orient (base de données gestion des consultations) souhaitées.
Bonne connaissance et tenue à jour en permanence des professions, des voies d'études et du système de formation professionnelle nécessaires.
Bonne connaissance du tissu économique régional et des entreprises souhaitées. Lieu de travail: Morges et Nyon
Classe salariale: 6
Divers: Entrée en fonction: 1.03.2020La Direction générale de l'enseignement postobligatoire est en charge des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur et assure la mise en œuvre des formations dans les domaines de la formation professionnelle, de l'enseignement gymnasial ainsi que l'orientation professionnelle universitaire et de carrière. DOSSIER DE CANDIDATURE