Afin de compléter son équipe le Direction et secrétariat du département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève recherche un ou une RESPONSABLE DU CONTRÒLE INTERNE 80-100%.
Entrée en fonction: de suite ou à convenir
Délai d’inscription: 09.03.2020
Rattachement: Direction et secrétariat du département de la cohésion sociale et de la solidarité
En qualité de responsable du contrôle interne du département de la cohésion sociale et de la solidarité, vous développez le dispositif de contrôle interne, le promouvez et pilotez sa mise en œuvre. Vous conseillez les services dans le déploiement du système de contrôle interne et les aider à documenter celui-ci, y compris dans le domaine des subventions départementales. Vous vérifiez la bonne application des procédures et des directives et mettez en place des indicateurs et des outils de contrôle pour déceler des éventuelles anomalies. Vous assurez une veille règlementaire et professionnelle en participant, notamment, au groupe interdépartemental des responsables du contrôle interne de la Ville de Genève.
Disposant d'un titre universitaire ou équivalent, idéalement complété par une certification dans le domaine du contrôle ou de l'audit interne tel que le CIA et/ou CISA, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins cinq ans en tant que contrôleur/contrôleuse interne ou auditeur/auditrice et disposez d'une expertise en matière de gestion des risques. Vous comprenez les spécificités des structures et de l'organisation d'une administration publique. Faisant preuve d'intégrité, d'objectivité, de rigueur, d'organisation et d'entregent, vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse. Vous pouvez travailler tant de manière autonome qu'en équipe. Vous maitrisez les outils bureautiques classiques et idéalement SAP. Enfin vous êtes familier/-ère des politiques publiques du département de la cohésion sociale et de la solidarité, en particulier celles liées à l'enfance, à la jeunesse et à l'action sociale. Vous possédez des connaissances générales des processus de subventionnement à des tiers et/ou de versement d'aides sociales. Une expérience dans le monde associatif et/ou du réseau genevois constitue un atout. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.
La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l'échelle des traitements
Candidatures uniquement via www.jobup.ch