Job Detail

Responsable gestion de contrats France (h/f)

Inseriert am: 21.01.2020

Responsable gestion de contrats France (h/f)


Ce qui, dans bien d'autres entreprises, n'est que vaine promesse est chez nous la règle d'or: &C'est parti. Il s'agit du capital de confiance que nous accordons à nos collaborateurs et à leurs aptitudes. Car nous avons la conviction qu'un succès collectif n'est possible que si chacun a l'espace de liberté qu'il lui faut pour valoriser ses potentiels. En avançant personnellement, vous faites aussi avancer l'entreprise tout entière. Nous attendons votre candidature avec impatience!


Votre responsabilité



  • Définition, optimisation et harmonisation des procédures existantes, identification des bonnes pratiques dans les délégations, réalisation d'études process et de guides à destination des équipes 

  • Amélioration des outils métiers, anticipation des changements et besoins lors de l'élaboration de nouveaux produits 

  • Pilotage de la digitalisation notamment en arbitrant les demandes utilisateurs et en supervisant la mise en place des extranets et des EDI 

  • Appui commercial aux équipes notamment via l'identification des besoins des apporteurs 

  • Pilotage et monitoring de l'activité gestion de contrats 

  • Suivi des indicateurs de performance pour mesurer la qualité des opérations 

  • Définition et suivi des actions correctives 

  • Rôle de référent et de relai technique auprès des équipes gestion de contrats 

  • Diffusion des produits, des marchés et des infos techniques 

  • Management direct de 2 personnes : suivi des objectifs, réalisation des entretiens, développement des compétences... 

  • Management transversal des équipes : suivi de l'adéquation des ressources face à la charge de travail et animation de la gestion de contrats via des échanges réguliers et l'organisation de séminaires métiers.


Votre qualification



  • Formation : Bac +5 type Ecole Supérieure de Commerce et Gestion ou Master Assurance

  • Expérience : 5 à 10 ans sur un poste identique en compagnie d'assurance ou en consulting

  • Compétences : orientation client et résultat, pilotage et gestion, management et coordination d'équipes transversales, leadership, appétence pour le digital

  • Qualités : pragmatisme, force de proposition, rigueur, autonomie, aisance relationnelle et sens du service

Lieu de travailLe HavreType de contratFR - CDIExpérience professionnelleConfirméDébut01.06.2020

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Chez Helvetia, nous recherchons des personnes authentiques. De fortes personnalités qui s'investissent totalement dans ce qu'elles entreprennent, qui fassent preuve de courage et ne reculent pas devant l'adversité. Seuls ceux qui osent emprunter de nouvelles voies et en tirer les enseignements sont en mesure d'évoluer et de faire évoluer toute l'entreprise. Nous faisons confiance à tous nos collaborateurs, et c'est ce qui rend le travail chez Helvetia si captivant. Fidèles à notre devise: &C'est parti.

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