Job Detail

Responsable Fiscalité Internationale (Lombard Odier)

Inseriert am: 03.02.2020

A career at the Lombard Odier Group is something to be proud of. Our mission is to protect and grow our clients’ wealth - but not by any means necessary. Sustainability is at the heart of everything we do and we treat our clients’ wealth as if it were our own. We protect our clients’ assets for the long-term using expertise and innovation, all underpinned by our Rethink Everything philosophy. Our colleagues are the foundation of our success. We employ people at different life stages, from graduates to executive level leaders. The one thing they all have in common is that they seek to challenge the status quo, are imaginative and have the ability to offer a fresh perspective.


Banque Lombard Odier & Cie SA à Genève recherche une personne susceptible de remplir ce cahier des charges :


Responsable Fiscalité Internationale


VOTRE MISSION :


Au sein de la Direction Fiscale du Groupe vous veillez au respect des obligations fiscales du Groupe à l’international ainsi qu’à la sécurisation fiscale des opérations internationales et des prix de transfert.


A ce titre, vous aurez la charge des responsabilités suivantes : 


  • Veiller au respect des formalités déclaratives et sécuriser la charge fiscale du Groupe à l’International ;

  • Contrôler les calculs de charges d’impôt du Groupe pour les entités non résidentes de Suisse ;

  • Analyser et sécuriser au plan fiscal les opérations de réorganisation au sein du Groupe ;

  • Participer à la définition de la politique de prix de transfert et à sa bonne application ;

  • Elaborer et mettre à jour la documentation des prix de transfert ;

  • Superviser les diverses obligations déclaratives en matière de prix de transfert (notamment CBCR) ;

  • Assister les entités du Groupe à l’International dans le cadre de leurs contrôles fiscaux ;

  • Organiser le partage de connaissances et la veille fiscale au sein du Groupe.

  • PROFIL RECHERCHÉ :


  • Master en fiscalité ;

  • Expérience de 10 ans minimum en qualité de Fiscaliste International acquise en étude d’avocats, cabinet de conseil ou au sein d’une société à dimension internationale. Vous maitrisez le droit Fiscal dans un environnement international et bénéficiez idéalement d’une expérience dans le secteur des services financiers ;

  • Sens de l’organisation et du service, excellente capacité à collaborer et à conduire des projets ;

  • Réactivité, pragmatisme ;

  • Excellent esprit d’analyse et d’initiative, capacité à trouver des solutions ;

  • Anglais et français courant ;

  • Allemand un atout ;

  • Bonne pratique de MS Office (Excel, Powerpoint) ;

  • Domicile en Suisse.

  • If you recognise yourself in this description, then please do apply. We look forward to hearing from you.

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