Buttes, NE, CH
PermanentLa Manufacture ValFleurier développe et produit des mouvements mécaniques et quartz, ainsi que des composants horlogers, pour les
Maisons du Groupe.
ValFleurier propose une large offre de produits et services axée sur la flexibilité et des délais, de développement et de production, courts.
Elle intègre, pour cela, la plupart des métiers et process horlogers sous un « même toit »
L’Entreprise
La Manufacture Horlogère ValFleurierconnait une très forte croissance de ses activités ces dernières années, et est aujourd’hui l’un des plus gros acteurs de son marché.
Elle s’appuie sur une organisation décentralisée au sein de laquelle les Equipes s’impliquent dans une forte dynamique d’amélioration continue.
Vos Missions et Responsabilités
Rattaché(e) au Directeur Général, le(la) futur(e) Responsable RH de la Manufacture Horlogère ValFleurier sera chargé(e), avec son équipe de HR Business Partners, de définir et mettre en place la politique RH de la Manufacture, en cohérence avec la stratégie du Groupe et de Valfleurier.
Cette politique a pour but d’accompagner le cycle de vie complet des plus de 600 collaborateurs de la Manufacture, ainsi que de développer leurs compétences et leur potentiel. L’équipe RH contribuera à la croissance du Business dans une logique de partenariat avec tous les acteurs de l’entreprise, et avec les collègues RH de Richemont (HRTEC, Group HR, HR Business Partners des autres manufactures).
La mission du (de la) futur(e) Responsable RH sera ainsi constituée des responsabilités suivantes :
Votre Profil
Formation universitaire incluant une spécialisation RH (Brevet Fédéral de spécialiste RH).
6-8 années d’expérience en tant que généraliste de la fonction dans une grande entreprise ou un groupe, avec une expérience de management d’équipe.
Aisance relationnelle avec tous les niveaux hiérarchiques, avec capacité de challenge et d’influence, d’écoute et d’empathie.
Moderne et innovant dans la gestion des process et des outils RH, orienté recherche de solutions et « présence terrain », en s’appuyant sur des nouvelles approches et méthodes, notamment celles issues d’outils digitaux.
Maîtrise des aspects légaux suisses (lois sur le travail, C.O.).
Autonomie, rigueur et flexibilité.