Job Detail

Contrôleur/se de gestion CDI 60 %

Inseriert am: 03.02.2020

Contrôleur/se de gestion


Référence: 60
Type de Contrat: CDI
Taux: 60 %
Date d'entrée: A convenir

L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), hôpital intercantonal, emploie plus de 2’000 collaborateurs, principalement au sein du Centre hospitalier de Rennaz doté de 358 lits de soins aigus. L’HRC gère également deux Cliniques de gériatrie et réadaptation à Blonay et Vevey, ainsi que deux permanences médicales à Monthey et Vevey.


L’HRC attache une importance particulière à l’accueil du patient et à sa prise en charge tout au long de son parcours. Nos équipes ont à cœur de mettre leurs compétences au profit du patient et de ses proches.


La Direction administrative et des finances recherche un/e :


Contrôleur/se de gestion à 60%


Les missions principales de ce poste sont :


—      Etre un référent pour les binômes (médecin et infirmier-chef) de plusieurs services médico-soignants en les soutenant avec des indicateurs nécessaires à la gestion de leur service :



  • Préparer en collaboration avec eux et en lien direct avec la direction générale les conventions d’objectifs et en assurer un suivi et un retour

  • Préparer en collaboration avec eux les budgets des charges (dotations et autres charges directes) et des revenus en vue de leur consolidation par la Direction des Finances

  • Créer et faire le suivi des indicateurs spécifiques (KPI) utiles à leur bon fonctionnement afin d’améliorer l'efficience et la mise en œuvre de leur autonomie de gestion

  • Utilisation des résultats de la comptabilité analytique pour les besoins de la gestion des services


—      Participer à l'élaboration du Balanced Scored Card pour la mise en œuvre du plan stratégique de l’hôpital 


—      Créer et développer des outils d’aide à la décision (p. ex. Business Plan)


—      Collaborer étroitement avec la Direction Médicale, la Direction des Soins et le Direction de l’Organisation, des Systèmes d’Information et de la Logistique afin de leur fournir les informations nécessaires au pilotage de leur département.


Nous demandons :


—      Un diplôme HEC/HEG ou titre jugé équivalent


—      Un diplôme fédéral d'expert en finance et controlling


—      Une expérience confirmée dans le contrôle de gestion et l’analyse des coûts


—      La connaissance d'un ERP et d'un outil de Business Intelligence


—      Une capacité d’analyse et d'organisation ainsi que le sens des responsabilités


—      Une aptitude à travailler de manière autonome et être résistant au stress


—      Pouvoir collaborer au sein d'une équipe


—      Développer et entretenir une relation de confiance et de partenariat avec l'ensemble des cadres supérieurs de l'institution


Entrée en fonction :


A convenir


Renseignements :


Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Elisabeth Koliqi, Directrice administrative et des finances, par tél. +41 58 773 47 07  ou par email elisabeth.koliqi@hopitalrivierachablais.ch  ou de Mme Samantha Zeender, responsable du service Analyse de Gestion, par tél. au 079 300 28 41 ou par email samantha.zeender@hopitalrivierachablais.ch


Candidature :


Si ce poste vous intéresse, nous vous remercions d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copie de diplômes et de certificats de travail), avant le 24 février 2020 en utilisant notre formulaire en ligne sur notre site internet : www.hopitalrivierachablais.ch

Postuler

Details